Forum du Canaan Club de France
Administrateurs : admccf
 
 Forum du Canaan Club de France  Forum principal  Transport et matériels divers 

 la voiture

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
nes
canaan pour la vie
Membre
nes
105 messages postés
   Posté le 14-02-2004 à 21:11:10   Voir le profil de nes (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nes   

pendant longtemps nes a était malade en voiture
depius qu'elle est dans une caise elle ne l'ai plus se qui m'arrange vraiment
je voudrai savoir comment voyage vos chiens dans la voiture?
et si vous l'ai transporté dans une caise de quelle taille est-elle?


--------------------
marie et le souvenir de ma ptite NES que je n'oublirais jamais
ptythaly
Membre
ptythaly
101 messages postés
   Posté le 15-02-2004 à 09:50:32   Voir le profil de ptythaly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ptythaly   

Pour ce qui est de Yosh au départ il était malade en voiture et très stressé mais avec le temps il n'est plus mala de mais toujours pas dans son élément.

Je ne le transporte pas en caisse.

Peela quand je l'ai ramenée de Nantes durant les première minutes elle "miaulait" puis je me suis rendu compte que je la caressais alors j'ai arrêté , elle a arrêté de "miauler", puis le retse du chemin installée sur mes genous elle s'est calmé.

Maintenant elle est avec Yosh dans le coffre et elle se couche dans l'angle dès qu'elle est dans la voiture


nat
isa
Membre
isa
68 messages postés
   Posté le 15-02-2004 à 13:53:06   Voir le profil de isa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isa   

Bonjour,

Scott supporte assez bien le voyage en voiture. La première fois il a beaucoup bavé (des litres, on a été obligé de lui mettre sa gamelle sous le museau tellement il y en avait !). C'est un signe de stress parait-il.

Pour éviter les vomissements, je ne donne pas à manger avant de voyager. Comme je ne donne à manger qu'une fois par jour et le soir, le problème est résolu d'office.

La cage de voyage, c'est excellent à tout point de vue.

Le chien est rassuré car il ne subit pas trop les mouvements de la voiture, du coup il y dort facilement lors des grands trajets. Il ne risque pas de recevoir des bagages sur la tête ou de voler dans l'habitacle en cas de coup de frein violent.

(Comme j'ai un monospace, la cage est arrimée avec des sangles dans les points d'ancrage de la dernière rangée de sièges).

J'ai acheté une cage type "avion", taille 4, car Scott est grand. Pour choisir la taille, il faut que le chien tienne debout (la tête baissée, éventuellement) et surtout qu'il puisse se retourner.

Peut-être que pour un Canaan plus petit, la taille 3 suffirait.

Message édité le 15-02-2004 à 13:55:13 par isa


--------------------
Isa
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Canaan Club de France  Forum principal  Transport et matériels divers  la voitureNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum