Forum du Canaan Club de France
Administrateurs : admccf
 
 Forum du Canaan Club de France  Forum principal  Santé et entretien 

 URGENT dégénérescence neurologique des pattes arr

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
silene
Membre
silene
271 messages postés
   Posté le 17-01-2012 à 23:38:23   Voir le profil de silene (Offline)   Répondre à ce message   http://monsite.wanadoo.fr/microfermedessicots/   Envoyer un message privé à silene   

Bonjour Laurence,

je viens de lire que tu avais eu de gros problèmes de santé, j'espère qu'il n'en reste qu'un mauvais souvenir.

depuis 10 jours Silène souffre énormément du train arrière et en parcourant le forum je suis tombée sur le message ou tu parlais de ce problème.

depuis début novembre je promène Silène en laisse suite à mon déménagement. j'ai remarqué que de temps à autre sa patte arrière droite trainait comme on trainerait un pied. mais rarement quand même.

il y a 15 jours elle jouait encore à la maison avec ses jouets, courrait dehors.
puis il y a 10 jours, elle a pris mal au train arrière, ses pattes rentraient en x en 1 week-end. le mardi je l'ai emmenée chez le véto, analyse de sang ok, conclusion arthrose = anti-inflammatoire + agilium.
mais ça continue de s'aggraver de jour en jour, les pattes se croisent de + en +, elle titube du train arrière et souffre énormément même avec l'anti-inflam + métacam.
samedi j'ai appelé ma véto-ostéo qui ne pouvait venir qu'hier donc m'a fait donner de la cortisone en attendant.
la cortisone soulage Silène. quand elle n'a pas mal elle va bien, se promène même si elle titube et que les pattes continuent de se croiser. on dirait un berger allemand avec le train arrière qui baisse.

hier l'ostéo m'a dit que les L2-L3 sortaient, elle a aussi manipulé les hanches, le crane, fait une séance d'acupuncture + traitement phyto.

aujourd'hui Silène s'est mis à souffrir atrocement cet après-midi. elle n'est pas sortie de la journée, avait trop mal pour ce lever, elle tremblait, haletait. pourtant une fois debout, ses pattes sont redevenues quasi normales. a 16h j'ai fini par lui donner un cortancyl. à 19h elle a pu sortir faire ses besoins. à l'instant elle vient de ressortir même en trottinant dehors sous l'effet cortisone.

ayant le problème de Pietro et Puck, je me pose des questions ce soir.

--------------------
Puck
Comment vivre sans Canaan ?
Membre
Puck
492 messages postés
   Posté le 18-01-2012 à 17:11:03   Voir le profil de Puck (Offline)   Répondre à ce message   http://www.solemel.com   Envoyer un message privé à Puck   

Coucou,

Puck et Pietro n'ont pas souffert, mais pour Puck la dégénérescence a pris 2 ans, alors que pour Pietro cela a pris moins de 3 semaines. Sufat souffre de la même maladie, mais heureusement elle n'a que la patte arrière gauche qui traine. Elle peut monter l'escalier, mais a du mal à monter sur mon lit.
Elle ne souffre pas.

Je me demande si pour Silène il n'y aurait pas un effet rajoutée d'hernie discale. Ce qui pourrait expliquer la douleur.
La myélopathie dégénérative est connue aux USA chez pas mal de race, entre autre chez les canaans. En Anglais " Degenerative Myelopathy".

Sur le site anglais, on dit que la maladie dégénère en 6 à 12 mois. et que le chien ne souffre pas du tout. Si cela dure plus longtemps, alors le chien devient incontinent.. ce qui a été le cas de Puck... je l'ai gardé un an de plus mais cela a été très dur..

Je ne sais plus si tu parle anglais ou pas... http://www.caninegeneticdiseases.net/DM/basicDM.htm

Pour Silène si elle tremble, c'est qu'elle souffre et donc je penche pour qq chose de plus. lady a eu une hernie discale il y a peu, et ne tenait plus debout, et tremblait completement... c'était une hernie, qui a été soignée par des aniti inflamatoire pendant 10 jours. Dès le lendemain elle pouvait remarcher normalement.
J'espère que ces quelques renseignement t'aideront...

--------------------
Puck, Fannie, Pietro, Tehilla, Sufat, Tasha, Bedouim, Jess, Gil, Sissi , Lila, Talé, Makolé, Aviva, Tikva et les autres....
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Canaan Club de France  Forum principal  Santé et entretien  URGENT dégénérescence neurologique des pattes arrNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum