Forum du Canaan Club de France
Administrateurs : admccf
 
 Forum du Canaan Club de France  Forum principal  Caractère, comportement et éducation 

 propreté

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
ptythaly
Membre
ptythaly
101 messages postés
   Posté le 02-04-2004 à 12:21:12   Voir le profil de ptythaly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ptythaly   

kikou,
je viens vous donner des nouvelles de Peela, a son arrivée nous avions des problème de propreté .

Et ce matin, au réveil ,je la sors pendant 15 minutes et rien elle retse collée à mes pieds. Je rentre lui enlève sa laisse dans mon terrain et là je la vois commencer à faire . Je lui remets vite fait sa laisse et la sorts du terrain j'attends quelques minutes et rebelote rien!!
Je décide donc de lui enlever sa laisse. Et miracle elle se décide!!!!!

Conclusion, je n'ai plus qu'à la sortir sans laisse.


nat et sa tribue
Puck
Comment vivre sans Canaan ?
Membre
Puck
492 messages postés
   Posté le 02-04-2004 à 15:00:27   Voir le profil de Puck (Offline)   Répondre à ce message   http://www.solemel.com   Envoyer un message privé à Puck   

ptythaly a écrit :

kikou,
je viens vous donner des nouvelles de Peela, a son arrivée nous avions des problème de propreté .

Et ce matin, au réveil ,je la sors pendant 15 minutes et rien elle retse collée à mes pieds. Je rentre lui enlève sa laisse dans mon terrain et là je la vois commencer à faire . Je lui remets vite fait sa laisse et la sorts du terrain j'attends quelques minutes et rebelote rien!!
Je décide donc de lui enlever sa laisse. Et miracle elle se décide!!!!!

Conclusion, je n'ai plus qu'à la sortir sans laisse.


nat et sa tribue



La pauvre ! Cela fait 1 mois et demi qu'elle est en laisse ?
Ici elle ne connaissait pas la alisse, sauf pour aller d'un parc à l'autre, ou pour sortir - très peu de l'élevage !

Je comprends qu'elle ait eu du mal à être propre ! Je n'aurais pas aimé être en laisse à sa place !

enfin tu as trouvé la solution ! Ah, liberté, liberté, quand tu nous tiens


--------------------
Puck, Fannie, Pietro, Tehilla, Sufat, Tasha, Bedouim, Jess, Gil, Sissi , Lila, Talé, Makolé, Aviva, Tikva et les autres....
ptythaly
Membre
ptythaly
101 messages postés
   Posté le 02-04-2004 à 15:51:55   Voir le profil de ptythaly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ptythaly   

quand je lis ta réponse, j'ai l'impression qu etu me prend spour une torsionnaire . Bien évidement qu'elle est en laisse quand je la sors de chez moi autrement il y a longtemps qu'elle serait passée sous une voiture. Mais je te rassure chez moi à l'intérieur comme à l'extérieur elle est en liberté. En tout cas depuis qu'elle est ici elle connait autre chose que l'élevage

nat et sa tribue
nes
canaan pour la vie
Membre
nes
105 messages postés
   Posté le 02-04-2004 à 17:10:40   Voir le profil de nes (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nes   

moi j'ai eu le même problème avec Nes.elle a commencé a étre propre vers 6 mois 1/2 mais de temps en temps il lui arrive encore de soublier volontairement devand ma mère quand je part
je suis suis que s'est parce qu'elle est attaché a moi
mais sa s'est moin grave

bises


--------------------
marie et le souvenir de ma ptite NES que je n'oublirais jamais
Puck
Comment vivre sans Canaan ?
Membre
Puck
492 messages postés
   Posté le 02-04-2004 à 17:32:21   Voir le profil de Puck (Offline)   Répondre à ce message   http://www.solemel.com   Envoyer un message privé à Puck   

ptythaly a écrit :

quand je lis ta réponse, j'ai l'impression qu etu me prend spour une torsionnaire . Bien évidement qu'elle est en laisse quand je la sors de chez moi autrement il y a longtemps qu'elle serait passée sous une voiture. Mais je te rassure chez moi à l'intérieur comme à l'extérieur elle est en liberté. En tout cas depuis qu'elle est ici elle connait autre chose que l'élevage

nat et sa tribue



non en aucun cas tu n'es une torsionnaire... autrement Peela serait resté ici !
Mais je pensais que tu avais un jardin cloturé ? Ce qui explique que je me suis posé des questions lorsque tu as parlé de tenir en laisse Peela !


--------------------
Puck, Fannie, Pietro, Tehilla, Sufat, Tasha, Bedouim, Jess, Gil, Sissi , Lila, Talé, Makolé, Aviva, Tikva et les autres....
ptythaly
Membre
ptythaly
101 messages postés
   Posté le 02-04-2004 à 19:01:10   Voir le profil de ptythaly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ptythaly   

non je parlais à l'extérieur de mes terrains bien évidement.
Tu m'as fais peur

au fait Peela et Yosh dorme l'un contre l'autre dorénavant et Peela est devenue très proche de Denis
Voilà Voilà

nat et sa tribue
brigitte
Membre
10 messages postés
   Posté le 04-04-2004 à 10:10:24   Voir le profil de brigitte (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à brigitte   

enfin des nouvelles de peela. je me demandais s'il elle existait ou si je l'avais rêvée je pensais qu'un nouveau chien pouvait changer l'atmosphère familiale en joie, bonheur.... je pense qu'il y a beaucoup de choses à dire lorsqu'un 2ème chien arrive à la maison.
et miracle, j'ai enfin une réponse par peela à savoir que les deux chiens dorment ensemble : j'en suis heureuse!!!!! cela faisait partie de mes questions : au début comment avez vous fait lorsqu'il n'y avait personne dans la journée, et la nuit. faut il séparer les 2 chiens afin d'éviter un accident ou peut on les laisser dormir ensemble. et pour la gamelle : faut il la mettre côte à côte ou séparément? voilà les questions que je me pose qui s'adresse également à havaa dont on a aucune nouvelle.
@ +
brigitte et balko.
Puck
Comment vivre sans Canaan ?
Membre
Puck
492 messages postés
   Posté le 04-04-2004 à 10:50:53   Voir le profil de Puck (Offline)   Répondre à ce message   http://www.solemel.com   Envoyer un message privé à Puck   

brigitte a écrit :

enfin des nouvelles de peela. je me demandais s'il elle existait ou si je l'avais rêvée je pensais qu'un nouveau chien pouvait changer l'atmosphère familiale en joie, bonheur.... je pense qu'il y a beaucoup de choses à dire lorsqu'un 2ème chien arrive à la maison.
et miracle, j'ai enfin une réponse par peela à savoir que les deux chiens dorment ensemble : j'en suis heureuse!!!!! cela faisait partie de mes questions : au début comment avez vous fait lorsqu'il n'y avait personne dans la journée, et la nuit. faut il séparer les 2 chiens afin d'éviter un accident ou peut on les laisser dormir ensemble. et pour la gamelle : faut il la mettre côte à côte ou séparément? voilà les questions que je me pose qui s'adresse également à havaa dont on a aucune nouvelle.
@ +
brigitte et balko.


A mon avis il faut présenter les chiens. On ne peut arriver comme cela avec un autre chien et le mettre sur le territoit du premier.
Pour Peela, Nat et Denis sont venus la chercher à Nantes avec Yosh et les présentations ont été faites dans la rue : poils hérissés au départ mais sans plus. Connaissant le caractère de Peela je n'étais pas inquiète ! Puis ils ont repris la voiture, Peela devant avec Nat et Yosh derrière, et Peela a vite voulu rejoindre Yosh.
Mais il est rares que 2 chiens se battent dans une voiture en marche et Yosh après 2 h de route a accepté Peela chez lui. Nat t'en parlera mieux !

Pour Hava, les présentations ont été aussi faites en terrain neutre dans le jardin de la maison des voisins. De plus comme Hava allait commencer ses chaleurs il n'y a eu aucun problème de la part de Scott !v

En plus dans un cas comme dans l'autre il y a presque toujours quelqu'un à la maison, donc ils sont constamment sous surveillance.

Pour un nouveau chien je pense que les présentations sont mieux faites si cela se passe à l'extérieur, et que les chiens ne pourront être laissé sans surveillance qu'après avoir vu comment ils agissent ensemble pendant plusieurs jours,voire plusieures semaines, et encore plus si c'est un chiot, plus fragile.On ne compte plus les histoires de chiots tués par un adulte ou jeune chien, même après 15 jours de vie commune. Il suffit de 5mn d'absence.
L'autre jour une de mes australienne de 3 ans a "castagné" (10 points de suture) une autre femelle de 12 mois. Elles vivaient ensemble dpuis des mois dans la maison, et sont venue en expo au Luxembourg avec moi, et au retour.... Donc on ne peut jamais être sure à 100%. Mais en famille les conditions sont différentes !

Si tu envisage de prendre un jour un chiot, il faudra pouvoir les séparer si tu t'absentes dans les premiers temps.

Pour Peela et Hava, elles sont toutes les 2 adultes, et peuvent se défendre, ou se faire respecter.


--------------------
Puck, Fannie, Pietro, Tehilla, Sufat, Tasha, Bedouim, Jess, Gil, Sissi , Lila, Talé, Makolé, Aviva, Tikva et les autres....
nes
canaan pour la vie
Membre
nes
105 messages postés
   Posté le 04-04-2004 à 14:06:47   Voir le profil de nes (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nes   

moi j'ai 4 chiens dont Nes , et quand je part pendant plusieurs heure je sépare Nes d'une de mes autres femelle(Perle cairn terrier) car je sais que si il y a bagarre sa serat contre elle ,car elle a du carractère mais moin que tous les autres.
quand je suis arrivé avec nes la 1ere fois (j'avais deja 3 chiens dont 1 qui n'aime pas les autre chiens) je l'ai mise dans la maison comme si de rien n'était, (parce qu'il y avait beaucoup de monde chez moi) tout s'était très bien passé.
quelles minutes après leur rencontre il y a eu une petite bagarre mais je n'y suis pas intervenue c'est a eux de faire leur hierarchie.
depuis tout le monde s'arrenge même si de temps en temps il y a des coups de dent mais sa s'est la vie a plusieur

bises a tous


--------------------
marie et le souvenir de ma ptite NES que je n'oublirais jamais
ptythaly
Membre
ptythaly
101 messages postés
   Posté le 04-04-2004 à 16:06:36   Voir le profil de ptythaly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ptythaly   

Brigitte, tous c'est passé comme le dit Laurence. Mais arrivée sur son territoire n'a pas accepté Peela sans grognement . Il a dès que Peela a passé une patte sur son terrain, grogner . Peela c'est réfugiée dans mes jambes. Mais au bout de quelques minutes on les a laissé se débrouiller. Dès que Yosh venait vers elle, elle venait vers moi.
Dès qu'il s'approchait trop d'elle, elle couinait donc elle s'éloignait. Le premier repas c'est passé dans Yosh afin qu'elle puisse être tranquille.
La première nuit elle s'est faite ensemble.

Le lendemain, on a présenté Tipy la Berger Australien de ma belle-mère.
On les a laissé faire leur Hierarchie.

Pour ce qui est des gamelle, ils mangent en même temps, l'un à côté de l'autre.

Dans les premiers temps nous ne laissions pas trop longtemps les deux chiens ensemble seuls dans la journée. Mais c'était plus pour Peela que par crainte.

Maintenant notre maison, est remplie de crie de joie de mes enfants qui jouent avec leurs deux chiens, plus avec Peela d'ailleurs car elle elle n'attend que çà . Jouer!

Peela est très proche des humains et très affecteux. Quand elle vient vers nous nous n'échappons pas à ces câlins pleins de tendresse.
Même 5 minites d'absence provoque une montagne de câlin et de joie dans son attitude.
Peela au départ lorsque j'appelait Yosh pour une caresse elle venait entre nous . Et Yosh a force ne venait plus .Très vite, Yosh est revenu quand je l'appelais et Peela s'y est fait. Maintenant elle a compris que si Yosh a une caresse elle ne va pas tarder à l'avoir.


Nat et sa tribue
Puck
Comment vivre sans Canaan ?
Membre
Puck
492 messages postés
   Posté le 04-04-2004 à 17:48:58   Voir le profil de Puck (Offline)   Répondre à ce message   http://www.solemel.com   Envoyer un message privé à Puck   

Le premier repas c'est passé dans Yosh afin qu'elle puisse être tranquille


?


--------------------
Puck, Fannie, Pietro, Tehilla, Sufat, Tasha, Bedouim, Jess, Gil, Sissi , Lila, Talé, Makolé, Aviva, Tikva et les autres....
ptythaly
Membre
ptythaly
101 messages postés
   Posté le 05-04-2004 à 07:53:44   Voir le profil de ptythaly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ptythaly   

oups!!!!!!!!!!! sans Yosh bien évidement et pas dans Yosh

na
brigitte
Membre
10 messages postés
   Posté le 06-04-2004 à 18:09:36   Voir le profil de brigitte (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à brigitte   

ta réponse Laurence ne me rassure pas car 5 mn d'inattention c'est vite fait.Il suffit de répondre au téléphone et hop plus de chiot, ça m'angoisse.Balko est un amour de chien mais je n'oublie pas que c'est quand même un chien.

Je suis contente pour Peela, les 2 gamelles côte à côte, bravo.

Hava était en chaleur, mais pour Scott comment avez vous fait ?dans lamême maison, comment avez vous d'autant que les chaleurs ne durent pas 2,3 jours ? Peut-être que le président peut répondre à cette question et comment a t-il fait lorsqu'il est arrivé avec Tess qui n'était qu'un chiot afin d'éviter un accident. Isa aussi peut peut-être répondre ?merci.


--------------------
isa
Membre
isa
68 messages postés
   Posté le 06-04-2004 à 19:56:19   Voir le profil de isa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isa   

Bonjour à toutes !
(eh eh, ici, c'est un forum de nana, on n'en vois pas beaucoup, des hommes !)

A Palaiseau 2000, tout va bien.

Mais ça a été très sport au début car Hava était en chaleur.
Je mettais un chien dedans, l'autre dans le jardin, puis un dans la cage, un dans la maison, puis l'un dehors, l'autre dedans......etc pendant dix jours environ.

J'AI CRU MOURRIR ! Scott hurlait à la mort toute la journée, et était mou comme une crèpe à l'Agility et à l'Obé. C'est déjà pas une flèche, mais là...

Pour les repas, ils ont eu forcément à manger séparément. Un dans l'entrée, et l'autre dans la cuisine, porte fermée. Du coup, je continue à donner a manger comme cela, mais la porte est ouverte, et je mets chaque gamelle dans un coin.

Il n'y a pas de bagarre pour les gamelles. Il faut dire que Scott ne court pas derrière les croquettes....

PAR CONTRE IL ADORE LES OREILLES DE PORC !!!!!

Je donne toujours les oreilles de porc dans le jardin. Lorsque je leur ai donnée la première, chacun est parti avec la sienne dans un coin du jardin. Scott a englouti la sienne, puis est allé chercher celle de Hava. Elle ne devait pas être d'accord je suppose, je l'ai entendu couiner et j'ai vu Scott revenir avec l'oreille de Hava (de porc, je précise). Depuis, l'affaire est entendue, c'est lui le chef et il ne lui pique plus rien.

Question cohabitation, une fois que Hava a eu terminé ses chaleurs, je l'ai mise dans la cage la nuit (sur le conseil de Laurence). Comme tout avait l'air de bien se passer, j'ai enlevé la cage dès la deuxième nuit.

Pendant deux semaines, ils dormaient chacun devant une porte (la porte d'entrée, et la porte du séjour). Hava a essayé de piquer le tapis de Scott. Mais Scott n'est pas "Tapis" du tout (élevé dans une cave sur du carrelage, hum...) donc il n'a pas réagi. Maintenant le problème est réglé car Hava a bouffé les deux tapis ! Je n'ai plus qu'à ressortir ma machine à coudre.

Il semblerait maintenant que la porte du salon soit dévolue à Scott dans la journée. La nuit ils dorment l'un à côté de l'autre devant la porte d'entrée. C'est trognon !

Question obéissance, quand je demande quelque chose à Hava, c'est Scott qui le fait (et je n'ai pas du tout à insister). Je précise que cela n'est pas l'effet recherché. De plus, quand je suis avec Hava, il s'intercale entre elle et moi et a tendance à la chiquer.

Je me suis donc résolue à travailler avec les deux chiens séparément.

Quand je les promène en laisse, Scott marche au pied à ma gauche et Hava marche au pied de Scott, à sa gauche. Au début, je mettais Scott à gauche et Hava à droite, mais deux ou trois balades on suffit pour que Hava marche après au pied à droite, même lorsqu'elle est seule avec moi. Au club d'éducation, c'est pas top !

Sinon, Hava n'aime pas les femelles (petites) et recule devant les gros chien en montrant un peu les dents. Elle recule aussi devant les gens qu'elle ne connait pas, je l'emmène donc fréquemment au club pour la sociabiliser. Cela dit, rien à voir avec Scott à ses début. Je crois que je suis plus ferme aussi.

Un truc marrant : Scott lui apprend plein de trucs. On dirait qu'il fait le malin ! C'est extra pour l'agility, j'ai fait passer à Hava le tunnel et la balançoire derrière Scott. En forêt, il est plus casse-cou que Hava, mais c'est sans doute aussi une question de puissance (un fossé de 3 m ne fait pas peur à Scott).

En fait, c'est bien pratique de prendre un chien (bien élevé) à un an. Il est déjà propre et sait se faire respecter.

(question propreté, je suis dans une situation bizarre : Scott fait ses besoins dès qu'il sort du terrain, alors que Hava se retient pour ne les faire que dans le jardin ! Je vais essayer le truc de Nat pour voir si cela marche. Mais il faut que je fasse gaffe car question rappel, ce n'est pas encore génial)

Sinon, Hava est très joyeuse et extrèmement gourmande.
Elle irait au bout du monde pour manger !

Voila,
C'était les dernières nouvelles !

@+
Isa


--------------------
Isa
laurendrey
bekkin: une merveille de la nature
Membre
26 messages postés
   Posté le 12-10-2006 à 15:36:15   Voir le profil de laurendrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurendrey   

bonjour les filles,

je suis nouvelle sur ce site car nous venons tout juste d'avoir notre fifille, un chien de canaan de 3 mois couleur sable...magnifique et adorable. cependant, elle n'est pas encore propre, et vivant en appartement ce n'est pas génial.
bref, la technique d'enlever la laisse me fait un peu peur même si elle nous obéit très bien pour son âge (d'ailleurs vraiment impressionnant pour un chiot).
vous avez peut-être une autre technique à me proposer?
nous esayons pour l'instant de descendre ses escréments et sa pisouille dehors pour qu'elle comprenne.
Puck
Comment vivre sans Canaan ?
Membre
Puck
492 messages postés
   Posté le 13-10-2006 à 14:29:47   Voir le profil de Puck (Offline)   Répondre à ce message   http://www.solemel.com   Envoyer un message privé à Puck   

laurendrey a écrit :

bonjour les filles,

je suis nouvelle sur ce site car nous venons tout juste d'avoir notre fifille, un chien de canaan de 3 mois couleur sable...magnifique et adorable. cependant, elle n'est pas encore propre, et vivant en appartement ce n'est pas génial.
bref, la technique d'enlever la laisse me fait un peu peur même si elle nous obéit très bien pour son âge (d'ailleurs vraiment impressionnant pour un chiot).
vous avez peut-être une autre technique à me proposer?
nous esayons pour l'instant de descendre ses escréments et sa pisouille dehors pour qu'elle comprenne.


je te déconseille d'enlever la laisse tout de suite ! Losque Isabelle parle des ses cheins, ce sont des adultes ; Par contre tu peux lui mettre une longue laisse ou une longe et la laisser trainer derrière elle, c'est nettement plus facile pour récupérer un chiot !


--------------------
Puck, Fannie, Pietro, Tehilla, Sufat, Tasha, Bedouim, Jess, Gil, Sissi , Lila, Talé, Makolé, Aviva, Tikva et les autres....
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Canaan Club de France  Forum principal  Caractère, comportement et éducation  propretéNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum