Forum du Canaan Club de France
Administrateurs : admccf
 
 Forum du Canaan Club de France  Forum principal  Caractère, comportement et éducation 

 Ben a mordu !!!!!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Beyafoot
Membre
Beyafoot
33 messages postés
   Posté le 14-01-2009 à 11:28:51   Voir le profil de Beyafoot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Beyafoot   

Bonjour et bonne année.... pour nous l'année a mal commencé.... Ben a mordu ma fille... Même scenario que pour le premier enfant, elle a cru qu'il allait lui faire des fêtes en rentrant du tennis et il lui a mordu le bras.... pas trop de mal, mais ce n'était pas pour jouer..... Desastre total..... En plus impossible de l'isoler car les maçons sont dans la cour de 7 à 18 h.... Nous avons appelé le véto qui suit ben depuis le début... et nous avons pris la décision d'en rester là...... Pour nous la situation devient ingérable...... jalousie, mauvais maternage ou autre.... nous ne voulons pas attendre un autre accident (qui serait une négligence vu les antécédents). J'ai l'impression de voir Dr Jekyll et Mr Hyde..... il me semble qu'il pète un cable..... et l'instant d'après ça va..... La décision a été atroce à prendre, mais je ne veux pas que Ben ou l'un de nous souffre, et je ne vois pas 'issue et le risque est maintenant permanent et rien ne nous dit maintenant qu'il ne mordra plus.... Je l'ai donc accompagné jusqu'au bout, il s'est endormi dans mes bras...... Nous sommes en plein chagrin, mais nous ne regrettons pas.... Nous étions dans un engrenage de précaution, de peur, et de contrainte inimaginable ...... Pour nous Ben reste comme un petit ange au dessus de nos têtes et dans nos coeurs... Pour moi cette décision est un acte d'amour.... Je ne voulais pas qu'il souffre, je ne pouvais pas le laisser dans une cage, ou avec une muselière, après les deux ans passés au coeur de notre famille et le donner, c'était pour moi refiler le problème à quelqu'un d'autre. En plus Ben était et restera mon chien et je me serai sentie responsable de lui toute sa vie..... J'espère que vous me comprenez, même si vous n'auriez pas fait la même chose. Nous avons longuement réfléchi.... et avons agi en notre âme et conscience pour le bien de tous, Ben y compris..... Il nous manque terriblement.... et est constamment dans nos pensées..... nous en parlons librement avec les enfants (a qui nous avons dit la vérité). Voilà, mauvaise année.....
Puck
Comment vivre sans Canaan ?
Membre
Puck
492 messages postés
   Posté le 15-01-2009 à 15:27:46   Voir le profil de Puck (Offline)   Répondre à ce message   http://www.solemel.com   Envoyer un message privé à Puck   

Je te comprends..je dois dire que c'est pour ta fille que l'attitude de Ben était la plus dangereuse, et malheureusement mes craintes se sont révélées juste !
J'aurais fait le même chose que toi, et je pense que cela n'avait probablement rien de physique....
Personne n'est à l'abri d'un problème avec un chien, et je trouve que vous avez tous été patient ! J'espère que ta fille n'aura pas de trop mauvais souvenirs de Ben et des chiens en général, et qu'elle n'en gardera pas peur...
Bon courage

--------------------
Puck, Fannie, Pietro, Tehilla, Sufat, Tasha, Bedouim, Jess, Gil, Sissi , Lila, Talé, Makolé, Aviva, Tikva et les autres....
Beyafoot
Membre
Beyafoot
33 messages postés
   Posté le 15-01-2009 à 19:06:13   Voir le profil de Beyafoot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Beyafoot   

Bonsoir, merci de ta réponse et de ta compréhension... Oui je pense que nous avons arrêté les dégâts avant que cela ne dégénère...... Non les enfants ont accusé le coup quand nous leur avons annoncé la nouvelle.... et leur chagrin et leur réaction ont été aussi brutaux que je l'avais imaginé..... mais Justine ne lui en veut pas. Nous lui avons bien expliqué que ce n'était pas de la faute de Ben... que ça devait être dans sa tête et qu'il y avait deux Ben en quelques sortes et qu'il fallait le faire car ça ne pourrait pas s'arranger et que de toutes les façons, nous n'en n'aurions jamais été sûrs..... La morsure a été moins forte que la première mais tout aussi intolérable car il s'agissait d'une personne de la meute... Je me demande si il n'était pas jaloux... ceci n'explique pas cela mais..... Nous en parlons, car il nous manque, mais tout le monde a compris qu'en faisant cela, il restait dans notre coeur et qu'il conservait tout notre amour.... Merci en tout cas de ton soutien constant, efficace et amical....
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Forum du Canaan Club de France  Forum principal  Caractère, comportement et éducation  Ben a mordu !!!!!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum