Forum du Canaan Club de France
Administrateurs : admccf
 
 Forum du Canaan Club de France  Forum principal  Santé et entretien 

 Kovu le semeur de poils

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
aurore
Membre
13 messages postés
   Posté le 11-01-2007 à 20:18:43   Voir le profil de aurore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à aurore   

Bonjour, je m'apelle Aurore et je suis Fraichement inscrite sur le forum.
Je trouve que kovu perd énormément de poils alors que ce n' est pas la période de mue.Il en perd surout vers l' arrière train et il en sème par poignées!! (les poils sont bien sur morts..!)
C'est franchement hallucinant tout se qu'il perd, à peine je le caresse et tout vole autour
Je pense que si il les perd ainsi c'est qu'il trop souvent dans la maison, la nuit il dort à l'intérieur et quand je ne suis pas chez moi il va dans ma chambre. Bien que l'ont ait un jardin on ne peut pas le mettre dehors la nuit car il n'arrète pas d'aboyer et c'est assez génantpour les voisins
Alor voila je voulais savoir si sa peut en ètre la cause ou bien si c' était autre chose ...
Merci
yreg
Comité
62 messages postés
   Posté le 11-01-2007 à 22:12:40   Voir le profil de yreg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yreg   



ne t'inquiete pas Aurore c'est normal,il fait sa mue le mien aussi a cette période soit tu utilise une brosse ou un peigne pour retirer les poils morts.Cette année la mue est moin spectaculaire que les autres années.Nhésite pas a utiliser ce forum si tu as d'autres questions.


--------------------
Yves Regnies
Vice-président du Canaan Club de France
Puck
Comment vivre sans Canaan ?
Membre
Puck
492 messages postés
   Posté le 11-01-2007 à 23:18:08   Voir le profil de Puck (Offline)   Répondre à ce message   http://www.solemel.com   Envoyer un message privé à Puck   

bonjour Aurore !
Alors le poil canaan t'envahi ? et bien tu peux lui donner un vrai shampoing, puis le sécher au sèche cheveux - mais je te conseille d'aller le faire dans un lavoir pour chien......... c'est super, le plus gros du poil s'en va le lendemain, et cela fait du bien au chien d'autant que le poil du chien le fait se gratter...

Pour l'abboiement c'est souvent le jeune canaan qui abboie sans raison, jusqu'au moment où il sait différencier les bruits normaux des bruits anormaux......... mais c'est vrai que c'est pénible ! tu peux penser à lui mettre un colier anti aboiement, il en existe des rechargeables, et c'est vraiment reposant pour les humains ! et le chien apprend les moments où il peut abboyer et les moments où il doit se taire ; Puck l'avait appris en 3 minutes !


--------------------
Puck, Fannie, Pietro, Tehilla, Sufat, Tasha, Bedouim, Jess, Gil, Sissi , Lila, Talé, Makolé, Aviva, Tikva et les autres....
silene
Membre
silene
271 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 07:29:36   Voir le profil de silene (Offline)   Répondre à ce message   http://monsite.wanadoo.fr/microfermedessicots/   Envoyer un message privé à silene   

pour les poils, Tachshit était aussi comme ça. il les perdait c'était une horreur, en toutes saisons. on pouvait le brosser 1h il y en avait tjrs autant.
Silène, non c'est juste en période de mue, printemps, automne.

pour les aboiements, Bosara c'est bien calmé. il a découvert son univers, appris à connaitre les animaux, choses et bruits qui l'entourrent. par contre il a encore aboiement très aigü qui fait un peu roquet.
Silène a bien plus la gueule ouverte pour un oui ou pour un non (comme je dis : une mouche qui pète, elle aboie) et elle est pénible.

on m'a preté un collier anti-aboiement à pile mais il faut changer la pile.
je ne sais pas s'il faut en mettre une (et que je n'ai pas le modèle) ou si elle est dans le bouchon qu'on dévisse et qu'elle est usée. je n'ai pas le mode d'emploi. auquel cas, ce qui est dans le bouchon est impossible à enlever, c'est pour cela que je me demande si c'est une pile.

Aurore, quel âge a Kovu ?


--------------------
Puck
Comment vivre sans Canaan ?
Membre
Puck
492 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 08:20:29   Voir le profil de Puck (Offline)   Répondre à ce message   http://www.solemel.com   Envoyer un message privé à Puck   

c'est un collier à pile, et il faut la changer là ou il a été acheté.... ce ne sont pas les piles d'horlogerie, ni de super marché... c'est pour cela que si jamais j'en achète, j'acheterais avec baterie rechargeable.........


--------------------
Puck, Fannie, Pietro, Tehilla, Sufat, Tasha, Bedouim, Jess, Gil, Sissi , Lila, Talé, Makolé, Aviva, Tikva et les autres....
silene
Membre
silene
271 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 08:38:45   Voir le profil de silene (Offline)   Répondre à ce message   http://monsite.wanadoo.fr/microfermedessicots/   Envoyer un message privé à silene   

ok je ne sais pas où il a été acheté.
c'est Reinette qui me l'a envoyé. elle avait essayé pour Pongo mais pas efficace.


--------------------
aurore
Membre
13 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 19:22:20   Voir le profil de aurore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à aurore   

Je connais des personnes qui ont utilisé le collier anti aboiements et apparament le chien comprend très vite, meme si les piles sont mortes il suffit qu'on le lui mette et le chien n'aboie plus. Pour les aboiements je lui met une muselière et sa ne lui plait pas du tout a voir la tète qu' il fait!!!

Mais je me vois mal lui laisser tout une nuit.
kovu a 1an et 2 mois c' est le fils de Sufat et Pietro.
Que dire de lui, il est assez indépendant et pas collant dans le sens ou il aime bien savoir dans quelle pièce je suis, savoir ce que je fais mais ne recherche pas particulièrement les caresses.Il adore les serviettes en papier et aime se coucher sur nos pieds. Il est dominant avec les males, et adore se mettre assis au milieu de la banquette arrière quand je conduis, et il regarde la route (comme les enfants!!!).Heureusement que je ne roule pas vite...
j'aimerais bien lui prendre une petite copine mais bon le papa serait pas d'accord... :((
Pour les poils j'irais le laver dans un lavoir pour chiens sa lui fera du bien
Voila voila et pour finir dernière photo de son portrait que je viens de finir
[img=http://img79.imageshack.us/img79/7455/img0313vj7.jpg]
aurore
Membre
13 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 19:27:00   Voir le profil de aurore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à aurore   


silene
Membre
silene
271 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 20:26:47   Voir le profil de silene (Offline)   Répondre à ce message   http://monsite.wanadoo.fr/microfermedessicots/   Envoyer un message privé à silene   

quel talent !

ce portrait est magnifique.


--------------------
Puck
Comment vivre sans Canaan ?
Membre
Puck
492 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 22:19:33   Voir le profil de Puck (Offline)   Répondre à ce message   http://www.solemel.com   Envoyer un message privé à Puck   

il est très beau !!!!


--------------------
Puck, Fannie, Pietro, Tehilla, Sufat, Tasha, Bedouim, Jess, Gil, Sissi , Lila, Talé, Makolé, Aviva, Tikva et les autres....
aurore
Membre
13 messages postés
   Posté le 13-01-2007 à 19:02:08   Voir le profil de aurore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à aurore   

Merci, tant qu'a faire autant allier les 2 passions
laurendrey
bekkin: une merveille de la nature
Membre
26 messages postés
   Posté le 23-02-2007 à 16:45:59   Voir le profil de laurendrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurendrey   

bonjour aurore, nous avons aussi un chien de canaan..d'ailleurs elle ressemble un peu à Kovu. Elle perd également ces poils et ne supporte pas la brosse....nous avons beau la laver et ca ne fait pas grand chose non plus....

pour ton portrait c'est splendide, vraiment très beau, je peinds également et suis épatée des détails que tu as réussi à faire. bravo...Et caresse à kovu
aurore
Membre
13 messages postés
   Posté le 07-03-2007 à 14:10:46   Voir le profil de aurore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à aurore   

je l' ai lavé et il en perd bcp moins , mais j' habite dans le var et c'est vrai que l'on n'a pas eu un hiver très rude, sa a du beaucoup jouer sur cette perte de poils
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Canaan Club de France  Forum principal  Santé et entretien  Kovu le semeur de poilsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum