Forum du Canaan Club de France
Administrateurs : admccf
 
 Forum du Canaan Club de France  Forum principal  Santé et entretien 

 Ben Hamidbar du Puits aux S.... Truffe décolorée

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Beyafoot
Membre
Beyafoot
33 messages postés
   Posté le 12-12-2007 à 11:28:22   Voir le profil de Beyafoot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Beyafoot   

Bonjour, nous revoilà... Ben a maintenant 18 mois;.. et se porte à merveille sauf.... que depuis quelques mois, sa truffe se décolore... Au début j'ai mis ça sur le compte d'un grattage effrené du sol (très sableux)... Depuis ça ne s'est pas arrangé (la partie centrale de la truffe est rose sombre seuls les bords sont noirs). Je n'ai pas pu en parler au véto lors du dernier vaccin car c'est mon mari qui l'y a conduit.... Quelqu'un a-t'il une idée ? Merci de vos avis.....et je préfère demander à des personnes qui connaissent la race...
Bonne journée...
Puck
Comment vivre sans Canaan ?
Membre
Puck
492 messages postés
   Posté le 12-12-2007 à 21:45:07   Voir le profil de Puck (Offline)   Répondre à ce message   http://www.solemel.com   Envoyer un message privé à Puck   

Beyafoot a écrit :

Bonjour, nous revoilà... Ben a maintenant 18 mois;.. et se porte à merveille sauf.... que depuis quelques mois, sa truffe se décolore... Au début j'ai mis ça sur le compte d'un grattage effrené du sol (très sableux)... Depuis ça ne s'est pas arrangé (la partie centrale de la truffe est rose sombre seuls les bords sont noirs). Je n'ai pas pu en parler au véto lors du dernier vaccin car c'est mon mari qui l'y a conduit.... Quelqu'un a-t'il une idée ? Merci de vos avis.....et je préfère demander à des personnes qui connaissent la race...
Bonne journée...


Ce serait bien d'avoir une photo !!!On verrait de quoi on parle.

Cela dépend de la décoloration de la truffe : cela peut être un "snow nose" soit "nez de neige", ou un dudley nose...... ou autre chose...
un snow nose, c'est un nez qui noirci au soleil, donc l'été... un chien qui vivrait en Israel n'aurait pas de décoloration, car il vivrait au soleil toute l'année. c'est un défaut mais il devient courant dans cette race.
un dudley nose, c'est un gros défaut pour un canaan : il ne colore pas l'été, et donc ne pourrait pas supporter le soleil l'été en Israel... Sans la protection de la coloration, un chien avec un dudley nose aurait plus de chance d'attraper des coup de soleil, et un cancer de la peau si il vivait au soleil...
Mais sans photo, c'est difficile à dire !

En tout cas les 2 existent dans la race......

--------------------
Puck, Fannie, Pietro, Tehilla, Sufat, Tasha, Bedouim, Jess, Gil, Sissi , Lila, Talé, Makolé, Aviva, Tikva et les autres....
Beyafoot
Membre
Beyafoot
33 messages postés
   Posté le 13-12-2007 à 10:45:22   Voir le profil de Beyafoot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Beyafoot   

Bonjour Laurence et merci de ces éclaircissements (sans jeu de mots...). Je précise que depuis sa naissance jusqu'à 2 mois environ sa truffe a toujours été noire sauf une petite tache rose mais située dans les poils sur le dessus du museau..... Voici une photo de Ben prise ce matin.... et comme je vous l'ai déjà dit il gratte et creuse beaucoup et ici le terrain est marneux (donc du sable). Que ce soit un dudley nose ou un snow nose est-ce une cause de non confirmation ? Si c'est un dudley nose j'en déduis donc qu'il faudra lui protéger la truffe avec un écran total ?

Merci de votre expérience.
Bonne journée
Béatrice
http://cjoint.com/?mnkFkvQuyi

ps : soyez indulgente si la photo n'est pas jointe, c'est la première fois que je le fais;.....
Beyafoot
Membre
Beyafoot
33 messages postés
   Posté le 13-12-2007 à 10:47:07   Voir le profil de Beyafoot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Beyafoot   

précision quand je dis 2 mois je veux dire "il y a deux mois c'est à dire septembre,octobre... merci
Puck
Comment vivre sans Canaan ?
Membre
Puck
492 messages postés
   Posté le 13-12-2007 à 14:09:35   Voir le profil de Puck (Offline)   Répondre à ce message   http://www.solemel.com   Envoyer un message privé à Puck   



Je pense que c'est un snow nose...
C'est confirmable, puisque ce n'est pas dans les points de non confirmation du standard.

Il devrai noircir au soleil, donc en été...

En février, il y a une spéciale canaan à Toulouse. Pourquoi ne pas y venir ? C'est Gérard Calendrin qui juge, (président du Club), il connait bien la race, et puis ce serait sympa de te rencontrer et de voir ton chien....

--------------------
Puck, Fannie, Pietro, Tehilla, Sufat, Tasha, Bedouim, Jess, Gil, Sissi , Lila, Talé, Makolé, Aviva, Tikva et les autres....
Beyafoot
Membre
Beyafoot
33 messages postés
   Posté le 13-12-2007 à 16:23:44   Voir le profil de Beyafoot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Beyafoot   

Merci de ta réponse rapide... . Je sais qu'il y a quelque chose à Valence en mars (j'habite dans la Drôme).... Je ne sais pas pour Toulouse car c'est loin de chez moi..... mais je connais Gérard Calendrin, je l'ai rencontré à Cerilly en 2006 lorsque je suis venue chercher Ben.... j'avais vu plusieurs beaux spécimens dont les tiens.... et j'étais resté au repas...
Bon, je suis rassurée pour mon Ben.... Quel heureuse surprise que le caractère d'un canaan, ça m'a désorienté au départ (c'est mon premier chien), mais plus le temps passe et plus je découvre la richesse, la complexité et l'intelligence de cette race..
Merci infiniment et à bientôt
Béatrice
pj : une photo de mon Ben en juin dernier (avec la truffe toute noire) il est magnifique....
http://cjoint.com/?mnqofBVMDy
Puck
Comment vivre sans Canaan ?
Membre
Puck
492 messages postés
   Posté le 13-12-2007 à 18:24:26   Voir le profil de Puck (Offline)   Répondre à ce message   http://www.solemel.com   Envoyer un message privé à Puck   

C'est vrai qu'il est joli !
Pour Toulouse, ce qui est bien c'est que c'est une réunion de Canaans.... et que Gérard va surement offrir l'apéro !!!! Ce serait bien si on pouvait réunir 15 chiens, non ???

--------------------
Puck, Fannie, Pietro, Tehilla, Sufat, Tasha, Bedouim, Jess, Gil, Sissi , Lila, Talé, Makolé, Aviva, Tikva et les autres....
Beyafoot
Membre
Beyafoot
33 messages postés
   Posté le 14-12-2007 à 14:26:10   Voir le profil de Beyafoot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Beyafoot   

Bonjour,

C'est vrai que ça serait super.... Je vais suggérer au président (dont je me rappelle l'apéritif du ratafia si j'ai bonne mémoire....) de venir juger ou faire une spéciale de race dans le quart sud-est (vu qu'il est de Sommières).... car j'aimerai bien faire confirmer Ben par quelqu'un qui connait vraiment la race... J

e viens de regarder le pédigré de ben sur le site et j'ai lu ta fiche sur son grand-père maternel, Bedouim... je crois voir le caractère de Ben... adorable, doux et sensible avec ceux qu'il connait et qu'il aime, dominant avec ses congénères et méfiant avec tout ce qui est étranger et spécialement sur son territoire, un vrai canaan... Il doit approcher les 30 kgs (je ne peux plus le porter pour le peser) et il a une force herculéènne. J'ai failli partir avec lui plusieurs fois quand il a démarré d'un coup (en ayant vu un autre chien approcher).... Aux cours d'obéissance, il était très "agressif" avec les autres chiens.... et maintenant quand il en voit un dans la rue, il tire sur la laisse, on dirait qu'il va manger l'autre.... et quand c'est un petit..... les proprio nous regardent comme si on avait un fauve en laisse...

Ma belle soeur (qui est adore les chiens) en est tombée amoureuse... elle voudrait bien une petite "Ben".... ça murit..... En attendant, je suis de plus en plus ravie de Ben... Je voulais un chien qui soit "gentil" avec sa famille (j'ai deux enfants de 6 et 9 ans) et qui me garde.... mon mari est boulanger et travaille la nuit, et donc je suis seule la nuit dans une maison, sans voisin immédiat... et avec Ben, je n'ai pas peur une seconde..... Il remplace la sonnette..... et il impressionne un maximum..... Beaucoup de gens qui nous connaissent nous ont dit qu"ils n'essaieraient pas de rentrer le soir... Bon j'ai assez raconté ma vie..... Merci encore de ton avis..... et bonne journée.
Béatrice
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Canaan Club de France  Forum principal  Santé et entretien  Ben Hamidbar du Puits aux S.... Truffe décoloréeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum