Forum du Canaan Club de France
Administrateurs : admccf
 
 Forum du Canaan Club de France  Activités sportives et compétitions  Agility 

 agility

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
nes
canaan pour la vie
Membre
nes
105 messages postés
   Posté le 28-01-2004 à 18:47:13   Voir le profil de nes (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nes   

aufète savai vous en quelle catégorie est le canaan en agility.
j'ai bien demandé a des grand juge qui n' en savent rien car il ne connaissent pas le canaan
merci

nes
isa
Membre
isa
68 messages postés
   Posté le 28-01-2004 à 21:01:40   Voir le profil de isa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isa   

Bonjour Marie & Nes

Les catégories en Agility dépendent de la taille du chien :
- A : jusqu'à 35 cm au garrot
- B : de 35 à 50 cm
- C : plus de 50 cm
- D : grandes tailles et molosses

Comme d'après le standard de race, le Canaan mesure de 50 à 60 cm, il concourre en classe C, sans ambiguïté (ce n'est pas le cas de certaines races qui sont à cheval sur deux catégories).

La concurrence : les borders, les australiens, les belges...le gratin, quoi !

Autre info : on m'a dit dans mon club que Royal Canin parrainait une épreuve spéciale race rare, mais je n'en sais pas plus. A suivre....

@+
Isa
Puck
Comment vivre sans Canaan ?
Membre
Puck
492 messages postés
   Posté le 29-01-2004 à 07:57:39   Voir le profil de Puck (Offline)   Répondre à ce message   http://www.solemel.com   Envoyer un message privé à Puck   

isa a écrit :

Bonjour Marie & Nes

Les catégories en Agility dépendent de la taille du chien :
- A : jusqu'à 35 cm au garrot
- B : de 35 à 50 cm
- C : plus de 50 cm
- D : grandes tailles et molosses

Comme d'après le standard de race, le Canaan mesure de 50 à 60 cm, il concourre en classe C, sans ambiguïté (ce n'est pas le cas de certaines races qui sont à cheval sur deux catégories).

La concurrence : les borders, les australiens, les belges...le gratin, quoi !

Autre info : on m'a dit dans mon club que Royal Canin parrainait une épreuve spéciale race rare, mais je n'en sais pas plus. A suivre....

@+
Isa


Mon commercial Royal Canin n'est pas au courant, je lui ai posé la question ! Mais bon je ne sis pas sure qu'il soit au courant de grand chose !
Faites moi penser à l'expo de Toulouse de demander directement à son chef..... de même pour les coupes !
nes
canaan pour la vie
Membre
nes
105 messages postés
   Posté le 29-01-2004 à 11:03:18   Voir le profil de nes (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nes   

isa a écrit :

Bonjour Marie & Nes

Les catégories en Agility dépendent de la taille du chien :
- A : jusqu'à 35 cm au garrot
- B : de 35 à 50 cm
- C : plus de 50 cm
- D : grandes tailles et molosses

Comme d'après le standard de race, le Canaan mesure de 50 à 60 cm, il concourre en classe C, sans ambiguïté (ce n'est pas le cas de certaines races qui sont à cheval sur deux catégories).

La concurrence : les borders, les australiens, les belges...le gratin, quoi !

Autre info : on m'a dit dans mon club que Royal Canin parrainait une épreuve spéciale race rare, mais je n'en sais pas plus. A suivre....

@+
Isa



c'est bien se que je pensé mais c'est un chien primitif et je sais que les akita qui en sont aussi sont en d et pourtant ils ne sont pas des molosses
merci de votre rèponce

nes
isa
Membre
isa
68 messages postés
   Posté le 29-01-2004 à 13:27:21   Voir le profil de isa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isa   

A ma connaissance, la catégorie D est un truc franco-français. Les chiens y accèdent sur demande du club de race et il faut que ce soit accepté par la SCC (la SCC contrôle que le manque de vélocité est avéré et pour cela, j’imagine qu’il faut au moins un chien en compétition).

Bref, il faudrait déjà voir comment les premiers Canaans à faire des compétitions d’agility vont se comporter sur le terrain et si vraiment ils sont lents, en parler avec le CCF.

Isa

PS :
Lors de mon mail précédent, je n’avais pas le dernier règlement.
La taille des catégories a été modifiée depuis :
A = chien de moins de 37 cm au garrot
B = chien de 37 cm et moins de 47 cm
C = chien de 47cm et plus.
D = chiens molossoïdes, peu véloces, sauf pour les Shar Peï en catégorie B
Cela ne change rien pour le Canaan.
nes
canaan pour la vie
Membre
nes
105 messages postés
   Posté le 31-01-2004 à 10:42:31   Voir le profil de nes (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nes   

isa a écrit :

A ma connaissance, la catégorie D est un truc franco-français. Les chiens y accèdent sur demande du club de race et il faut que ce soit accepté par la SCC (la SCC contrôle que le manque de vélocité est avéré et pour cela, j’imagine qu’il faut au moins un chien en compétition).

Bref, il faudrait déjà voir comment les premiers Canaans à faire des compétitions d’agility vont se comporter sur le terrain et si vraiment ils sont lents, en parler avec le CCF.

Isa

PS :
Lors de mon mail précédent, je n’avais pas le dernier règlement.
La taille des catégories a été modifiée depuis :
A = chien de moins de 37 cm au garrot
B = chien de 37 cm et moins de 47 cm
C = chien de 47cm et plus.
D = chiens molossoïdes, peu véloces, sauf pour les Shar Peï en catégorie B
Cela ne change rien pour le Canaan.



j'espère que d'ici peu on pouras se rncontrer sur un concours et bien sur faire connaitre par la même occasion le canaan aux agilitiste qui ne le connaise pas encore
mon but et de batre quelque border, autralien, et berger belge
mais pour le moment j'ai encore dut travail avec Nes, mais je pense que d'ici peu sa iras car ma fille adore sa elle s'ammuse beaucoup , le problème c'est qu'elle fait son parcour toute seulle
mais bon il faut ètre patient

marie
mathilde_canaan
amoureuse des chiens!
Nouveau membre
1 message posté
   Posté le 10-12-2005 à 10:57:28   Voir le profil de mathilde_canaan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mathilde_canaan   

si, comme moi, l'agility et les chiens vous pasionne, venez me voir, ou envoyé moi un mail !! je serais ravie de faire votre connaissance afin de pouvori discuté de cse qui nous passionne tous (je pense) ici, les canaan !
Puck
Comment vivre sans Canaan ?
Membre
Puck
492 messages postés
   Posté le 12-12-2005 à 08:42:52   Voir le profil de Puck (Offline)   Répondre à ce message   http://www.solemel.com   Envoyer un message privé à Puck   

ce serait sympa de nous dire qui tu es, si tu as un canaan....


--------------------
Puck, Fannie, Pietro, Tehilla, Sufat, Tasha, Bedouim, Jess, Gil, Sissi , Lila, Talé, Makolé, Aviva, Tikva et les autres....
silene
Membre
silene
271 messages postés
   Posté le 13-12-2005 à 10:06:43   Voir le profil de silene (Offline)   Répondre à ce message   http://monsite.wanadoo.fr/microfermedessicots/   Envoyer un message privé à silene   

bonjour mathilde,
bienvenue au club

j'ai 2 canaans mais je n'ai pas le temps de faire d' agility.

as-tu un canaan ? et d'où es-tu ?


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Canaan Club de France  Activités sportives et compétitions  Agility  agilityNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum