Forum du Canaan Club de France
Administrateurs : admccf
 
 Forum du Canaan Club de France  Forum principal  Caractère, comportement et éducation 

 le véto

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
aurore
Membre
13 messages postés
   Posté le 26-09-2007 à 20:44:39   Voir le profil de aurore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à aurore   

Bonjour tout d'abord pour donner des nouvelles de Kovu qui va faire bientot 2 ans et qui se porte très bien. Par contre il m'en fait voir de toutes les couleurs quand il faut que je l'emmène chez le véto...
En fèvrier dernier je l'ai emmené pour son vaccin et c'était la cata impossible de l'examiner comme il faut, il a juste fait une piqure et basta, mème si je le tenais, le véto n'a pas pu bien l'examiner, kovu na pas grogné mais bon il était sur ses gardes et complètement affolé bien que je soit là...
Le véto ne connaissait pas la race donc je lui avait expliqué son caractère, je lui avait également prété un bouquin traitant des spitz (avec un chapitre sur le canaan). Il a très bien compris que la réaction du chien était dans sa nature mais que s'était dommage pour lui dans le sens que pour le moment le chien était jeune , en bonne santé donc sa allait, mais que le jour oû il lui faudra un examen plus poussé la sa posera problème car si il ne voudra pas coopérer, ben il fodra l'endormir se qui me fait un peu peur quand même...
Donc on a décidé de faire un travail c'est a dire que de temps en temps je passe a la clinique avec kovu et on discute pour que le chien s'habitue a lui, au bout d'un quart d'heure sa commence a aller mieux, il s'assoit se calme un peu mais reste très fortement sur la défensive. Sa lui fait du bien mème si on sait bien qu'il ne fera pas des fêtes au monsieur pour le prochain vaccin...!
je trouve que se serait dommage d'en arriver a lui faire une anésthésie pour écouter son coeur ou regarder ses oreilles
qu'en dites vous existe t'il des solutions pour y remedier?
Puck
Comment vivre sans Canaan ?
Membre
Puck
492 messages postés
   Posté le 30-09-2007 à 17:06:43   Voir le profil de Puck (Offline)   Répondre à ce message   http://www.solemel.com   Envoyer un message privé à Puck   

bonjour, Aurore,

je suis désolée, mais j'étais absente !

alors tu peux donner un traitement de fond que je donne à certains de mes canaans ; C'est de la vélérianne que je trouve sur le site de http://www.dorwestfrance.com/products.htm Je donne 4 à 6 comprimés par jours, et cela aide le chien à passer un cap ;
Mais le lieux; c'est effectivement d'aller le plus souvent chez le véto en "visite de voisinage" ; tu peux y associer une récompense chaque fois, quelque chose qu'il aime afin qu'il associe véto et plaisir !

--------------------
Puck, Fannie, Pietro, Tehilla, Sufat, Tasha, Bedouim, Jess, Gil, Sissi , Lila, Talé, Makolé, Aviva, Tikva et les autres....
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Canaan Club de France  Forum principal  Caractère, comportement et éducation  le vétoNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum