Forum du Canaan Club de France
Administrateurs : admccf
 
 Forum du Canaan Club de France  Forum principal  Caractère, comportement et éducation 

 Stress et aboiements...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
ENAM
Membre
ENAM
26 messages postés
   Posté le 31-03-2008 à 11:45:05   Voir le profil de ENAM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ENAM   

Bonjour à tous...
De retour sur le forum. Quelques nouvelles d'Arad pour commencer:
Il a 2 ans 1/2 maintenant et est en super forme. Il a enfin un jardin et une grande maison pour cavaler. Il profite souvent de sorties week end sur 2 jours: le dernier il y a 3 semaines en espagne, randonnée et bivouac entre pamplune et saragosse dans las bardenas reales: véritable désert de pierres: il était dans son élément. 2 jours et 1 nuit dehors: que du bonheur pour nous et pour lui. Il est tellement heureux au grand air... Il semble malheureusement qu'il en soit autrement à la maison. Pas en permanence mais il est très souvent stressé. Nous vivons à 5 en collocation dont 2 personnes qui travaillent sur place en journée. Quand ma chérie et moi sommes seuls avec lui: tout ce passe bien: il dort beaucoup, est détendu, joue,... Quand un des autres résidents est là: il hurle au moindre bruit, dort peu, est extremement sur ses gardes, grince même des dents parfois... Si je ne suis pas là: apparement c'est pire encore... Il aboie très fort à chaque fois que quelqu'un entre à la maison: moi un autre collocataire ou une personne exterieure. Dans ce dernier cas, il est impossible de le raisonner: il n'écoute plus rien, est completement paniqué, tremble de tout son corps. Avec certaines personnes il va finir par se calmer au bout de 5 min mais va leur hurler dessus au moindre mouvement. Avec d'autres ca n'en fini jamais et il faut l'enfermer dans une autre pièce. Là encore il ne cesse d'aboyer.
J'ai essayé de lui faire penser à autre chose dans ces cas là par le biais du jeu ou de friandises: rien à faire, j'ai aussi essayé un traitement à base de plantes pendant 2mois (je ne me souviens pas du nom), rien n'a changé non plus. J'ai pensé essayer un collier anti aboiements mais j'ai peur de le paniquer davantage et de lui faire davantage de mal en l'empêchant de s'exterioriser avec ce machin.
Alors qu'en pensez vous? Merci de vos réponses, ca devient urgent...

--------------------
Arad Mickael
Puck
Comment vivre sans Canaan ?
Membre
Puck
492 messages postés
   Posté le 01-04-2008 à 08:20:46   Voir le profil de Puck (Offline)   Répondre à ce message   http://www.solemel.com   Envoyer un message privé à Puck   

Bonjour,

J'ai utilisé le collier anti abboiement sur Puck et en quelques minutes, elle a compris... Elle n'a pris le jus que 2 fois, et ensuite lorsqu'elle avait le collier, elle se taisait, à la grande joie des voisins....

Il est vrai que cela doit être difficile pour lui de passer du petit chien chéri de son papa, seul avec lui, à une maison avec pleins d'habitants...et le canaan étant un chien de garde, qui dort peu ou du moins qui ne dort que d'un oeil pour surveiller les dangers - ou intrusions potentielles........ Avec le collier anti aboiement, tu lui donne le temps de s'adapter à de nouvelles règles, mais cela va prendre longtemps.... Je pense aussi qu'il faut ne pas jouer avec lui ou lui donner des récompenses lorsqu'il a cette attitude.... c'est faire attention à lui, et puisqu'il veut te prévenir qu'il y a un danger, il obtient ton attention....

Le collier va rendre la vie supportable à tout le monde, ce qui est le but recherché, tout en lui permettant de s'habituer....

--------------------
Puck, Fannie, Pietro, Tehilla, Sufat, Tasha, Bedouim, Jess, Gil, Sissi , Lila, Talé, Makolé, Aviva, Tikva et les autres....
ENAM
Membre
ENAM
26 messages postés
   Posté le 01-04-2008 à 09:28:38   Voir le profil de ENAM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ENAM   

Ok Laurence, merci de ta réponse, je vais en commander un pour voir... Si ca nous permet d'être plus au calme c'est bien mais ce qui m'embête le plus c'est l'état de stress dans lequel il se trouve... J'éspère autrement que tout va bien pour toi... A+

--------------------
Arad Mickael
Chris
Nouveau membre
4 messages postés
   Posté le 04-04-2008 à 11:51:08   Voir le profil de Chris (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chris   

En effet je trouve le collier anti aboiement le meilleur systeme dans ces cas la.
La correction est toujours a temps juste,et pas par le maitre a qui le chien fait confiance

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Canaan Club de France  Forum principal  Caractère, comportement et éducation  Stress et aboiements...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum