Forum du Canaan Club de France
Administrateurs : admccf
 
 Forum du Canaan Club de France  Forum principal  Caractère, comportement et éducation 

 propreté promenades

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
FAN
Membre
6 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 12:30:46   Voir le profil de FAN (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FAN   

Bonjour.... nous venons d'acquérir un chiot de canaan: il a 2 mois 1/2 et est chez nous depuis 2 jours.. il est mignon, gentil et charmant... mais nous avons un petit soucis.. il refuse systématiquement la promenade... nous sommes obligés de tirer fortement la laisse...(sauf pour rentrer, là c'est lui qui nous tire!! ) et il ne fait aucun besoin à l'exterieur...
Quelqu'un pourrait il nous donner des conseils pour qu'il accepte enfin ses promenades?? (nous nous faisions une grande joie à l'idée de longues promenades avec notre chien...)
yreg
Comité
62 messages postés
   Posté le 14-02-2007 à 21:20:47   Voir le profil de yreg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yreg   

bonsoir, sont comportement est normal il a quitté sa fratrie,il arrive dans une nouvelle famille il faut lui laisser le temps de prendre ses marques,ne le forcez pas laissez faire le temps de chez qui vient il?A t'il ete habituer a la laisse,faites des petits exercices chaque jour de quelques minutes par je jeux,la laisse doit etre associer a quelque chose d'agréable non contraignant,sache que le canaan n'aime pas trop ce qui est répétitif nhésite pas a poser tes questions sur le forum,on essaiera d'y répondre.


--------------------
Yves Regnies
Vice-président du Canaan Club de France
FAN
Membre
6 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 11:17:38   Voir le profil de FAN (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FAN   

Merci pour vos conseils. J'ai écrit également à son éleveuse... elle m'a également rassurée.
Pour l'instant il arrive à se retenir toute la nuit.. pourvu que cela soit acquis.
Il dort encore beaucoup et dans des postures de chiot.. trop mignon... il se laisse porter comme un bébé (de 8kg!)
Nous adorons notre petit Bud (il est super beau), sa maman est Uriane du Granit Noir et son Papa U'nes habedouim de solemel.
Pour l'instant il est blanc et gris clair (dos et masque : mélange de poils blancs et noirs) mais il vire au blanc et beige (le gris disparait).. nous savons qu'il ne pourrait être confirmé en étant gris..mais c'est dommage car il est vraiment magnifique de cette couleur... (beaucoup de gens croit que c'est un husky)
C'est un vrai coquin... il va falloir beaucoup de patience!! On lui dit NON pour une chose et dès que l'on tourne les talons, il recommence.. d'où un NON encore plus fort!
Mais il mange bien (ne réclame rien à table et attend sagement son tour), adore les enfants (dès qu'il les voit il devient tout fou-fou)... mais recule devant le bébé bichon de nos voisins!!! (trop excité le bichon????)
On attend de le voir grandir.....
silene
Membre
silene
271 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 13:48:28   Voir le profil de silene (Offline)   Répondre à ce message   http://monsite.wanadoo.fr/microfermedessicots/   Envoyer un message privé à silene   

peux-tu nous mettre des photos ?


--------------------
FAN
Membre
6 messages postés
   Posté le 17-02-2007 à 12:54:29   Voir le profil de FAN (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FAN   

Je veux bien mettre une photo... mais comment dois je faire???

... en tous cas malgré des ballades de 30 minutes, Bud préfère encore toujours le carrelage pour se soulager.....
silene
Membre
silene
271 messages postés
   Posté le 17-02-2007 à 14:06:54   Voir le profil de silene (Offline)   Répondre à ce message   http://monsite.wanadoo.fr/microfermedessicots/   Envoyer un message privé à silene   

voila pour mettre les photos

pour mettre les photos en ligne voila comment je fais :

je vais sur le site http://www.imageshack.us/

je clique sur " parcourir"

je choisis mon fichier et ma photo

je coche la case "recize image" et à droite choisis la dimension
640 x 480 ( for message boards)

puis clique sur host it !

ensuite clique sur le 1er lien sous la photo "hotlink for forums 1"
clique droit - copier -

et sur le post du forum où l'on veut mettre la photo clique droit - coller -

voila

tu peux faire un post dans album photos



petit à petit Bud comprendra qu'il faut faire dehors.
tu es en appart ou en maison ?
Bosara fesait pipi dedans chaque fois qu'il avait fini sa gamelle (pourtant je le surveillais mais il fesait vite). maintenant je lui donne à manger dehors (pour le moment il ne pleut pas ça va).

il faut le mettre dehors après qu'il ai mangé et à peu près toutes les 2 h et bcp le féliciter quand il fera dehors (même exagérément c'est pas grave, il comprendra que tu es contente).
par contre, ne jamais nettoyer devant lui "les commissions" qu'il fait dedans, il va croire que c'est bien et continuera.

Message édité le 17-02-2007 à 14:08:20 par silene


--------------------
FAN
Membre
6 messages postés
   Posté le 17-02-2007 à 14:38:01   Voir le profil de FAN (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FAN   

Merci pour l'astuce!!
http://img20.imageshack.us/img20/7889/hpim0693cn4.jpg

En fait on rouspete assez fort quand il fait dedans... et quand on ramasse aussi!! par contre quand il vient quand on l'appelle, on le félicite chaleureusement.... il comprend déjà quand on n'est pas content car il file se cacher derrière le canapé!!
Il me suit dans toutes les pièces et pose sa tête sur mes pieds dès que je m'assieds ou même quand je fais la cuisine.... m'aimerait-il bien???
FAN
Membre
6 messages postés
   Posté le 17-02-2007 à 19:03:16   Voir le profil de FAN (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FAN   

et on est en appart... pour le moment, car nous sommes entrain de construire (ça aurait du être fini en décembre, mais bien sur il y a du retard.... comme sur tous les chantiers)
yreg
Comité
62 messages postés
   Posté le 17-02-2007 à 20:13:34   Voir le profil de yreg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yreg   

++
tu peut mettre dans ta cuisine 1m2 de journaux afin que le chiot aille faire dessus l'orsqu'il fait dessus félicite le,change les feuilles en remettant la 1ere feuille souillée et chaque jour tu réduit la surface.pour ma part je sortais le mien dans l'heure qui suivait le repas n'oublie pas de le féliciter chaleureusement l'orsqu'il fait dans la rue,emmene le dans différent endroit
afin de le familiariser aux bruits et a la foule,le chien de canaan aime toute sa famille mais il va sa'ttacher plus particulierment a une personne de celle ci.
Puck
Comment vivre sans Canaan ?
Membre
Puck
492 messages postés
   Posté le 18-02-2007 à 09:09:03   Voir le profil de Puck (Offline)   Répondre à ce message   http://www.solemel.com   Envoyer un message privé à Puck   

N'oublie pas aussi que c'est un bébé !!!!!
un chiot nait sourd et aveugle, et il ne se termine que vers l'âge de 4 mois ! Avant il n'a pas la capacité de se retenir puisque ses sphincters ne sont pas terminés !
Alors n'essaye pas d'aller plus vite que la nature !
et plus tu en fais un problème, plus tu t'énerve, plus il va faire un bloquage.........


--------------------
Puck, Fannie, Pietro, Tehilla, Sufat, Tasha, Bedouim, Jess, Gil, Sissi , Lila, Talé, Makolé, Aviva, Tikva et les autres....
FAN
Membre
6 messages postés
   Posté le 18-02-2007 à 12:44:47   Voir le profil de FAN (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FAN   

Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses... en fait j'ai essayé le journal, mais il s'amuse à le déchirer....
J'aurai encore quelques questions :
A quel age va t'il arrêter de mordiller?? (quand il aura ses dents définitives??)
C'est un chien qui mange tout ce qu'il voit... poussière, feuilles, plantes... comment éviter??
Quand on mange un yaourt il nous regarde avec "envie"... peut on le laisser lecher le pot (bien qu'il soit uniquement aux croquettes)ou est-il trop jeune??
Que veut dire son attitude quand il se met en position du "sphynx", qu'il "raconte" en me regardant puis me saute dessus ou alors se passe la patte sur l'oeil???
J'ai déjà eu un chien auparavant mais il est vrai que l'on sent la différence avec Bud... il va falloir être beaucoup + strict et beaucoup + patient qu'avec un autre chien... mais quand il nous regarde.. on fond!!
Pour en revenir à ses besoins : ce qui est étonnant, c'est qu'il se retient toute la nuit... pendant toute la ballade (il adore s'asseoir dans l'herbe et observer tout ce qui se passe alentour et écouter tous les bruits) et dès qu'on arrive à l'interieur.... SPLASH....
Quoi que hier on a été en visite dans la famille... il est resté sagement couché sous la table (à mes pieds bien évidement) puis a fait pipi dans l'herbe en repartant!! YOUPI!!!!
Merci par avance pour vos conseils....
laurendrey
bekkin: une merveille de la nature
Membre
26 messages postés
   Posté le 19-02-2007 à 12:23:48   Voir le profil de laurendrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurendrey   

Bonjour,
nous avons également un jeune canaan, Bekkin, c'est une demi soeur de Bud car ils ont le même père...
je comprends que vous galièriez un peu au début, nous l'avons depuis octobre 2006 et depuis il y a eu de gros progrès....elle n'est pas tout à fait propre, mais ca avance.

pour les plantes, elle gratte la terre, comme si elle cherchait à faire un terrier, par contre comme bud, elle mange tout (mouchoir, bouchon de bouteille, bois dés qu'elle peut).

conseils qui pourront t'aider: pour la laisse, nous avons acheter un enrouleur de 5m, pour les besoins, nous la sortons à heure fixe: dés le lever, après le repas, dés que nous rentrons du travail, pois après le diner, puis avant de ce coucher...ca fait beaucoup mais pour elle, c'est important.
N'oublie pas que les canaans sont méfiants, ils ont peur de tout ce qui est étranger....bekkin nous a fait une grosse frayeur, nous la balladions dans les bois comme tous les Week-end, puis un autre chien est venu, elle a pris peur et est partie....heureusement nous penons tjs le même chemin, elle est rentrée seule à la maison, mais ca nousa vallu du mauvais sang, et 40 minutes de courses effréné;;;
yreg
Comité
62 messages postés
   Posté le 19-02-2007 à 21:41:56   Voir le profil de yreg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yreg   

ton chiot pour l'instant fait ses dents,tu peux lui acheter des os en peau de buffle des gros.Attention aux plantes car certaines sont toxiques,le canaan aime bien la position du sphinx et tu remarqueras qu'il aime croiser ses pattes avant,il aime aussi comme le chat passer ses pattes derriere les oreilles et les ramener sur le museau.


--------------------
Yves Regnies
Vice-président du Canaan Club de France
laurendrey
bekkin: une merveille de la nature
Membre
26 messages postés
   Posté le 20-02-2007 à 14:16:50   Voir le profil de laurendrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurendrey   

oui, nous le savon qu'il fait ces dents...elle a toujours un os à disposition en peau de buffle, elle les mange rapidement car ils constituent aussi un jeu....

pour les plantes toxiques, normalement nous n'en n'avons pas à la maison, mais il est vrai qu'en ce moment, je la sent fébril....mais le vétérinaire nous dit que ces premières chaleurs...qui tardent ..doit la travailler. De toute façon, un chien qui joue, qui mange et boit, c'est que ca va généralement bien.
Puck
Comment vivre sans Canaan ?
Membre
Puck
492 messages postés
   Posté le 20-02-2007 à 14:34:14   Voir le profil de Puck (Offline)   Répondre à ce message   http://www.solemel.com   Envoyer un message privé à Puck   

laurendrey a écrit :

oui, nous le savon qu'il fait ces dents...elle a toujours un os à disposition en peau de buffle, elle les mange rapidement car ils constituent aussi un jeu....

pour les plantes toxiques, normalement nous n'en n'avons pas à la maison, mais il est vrai qu'en ce moment, je la sent fébril....mais le vétérinaire nous dit que ces premières chaleurs...qui tardent ..doit la travailler. De toute façon, un chien qui joue, qui mange et boit, c'est que ca va généralement bien.


Excuse moi mais les 1eres chaleurs chez un canaan c'est vers 10 ou 12 mois......... et elle n'a pas encore 8 mois ! donc ce ne doit pas beaucoup la travailler !


--------------------
Puck, Fannie, Pietro, Tehilla, Sufat, Tasha, Bedouim, Jess, Gil, Sissi , Lila, Talé, Makolé, Aviva, Tikva et les autres....
laurendrey
bekkin: une merveille de la nature
Membre
26 messages postés
   Posté le 21-02-2007 à 16:28:40   Voir le profil de laurendrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurendrey   

Et bien, heureuse de l'apprendre....le vétérinaire n'a pas l'air au courant que chez un canaan c'est différent!!!!

en tout cas, bekkin va très bien, je pense seulement que lorsqu'elle mange des cochonneries (et évidemment que nous nous en appercevons plus tad) du style mouchoir qu'ell pique sur la table basse, ou pot des plantes en paille...bref, un peu n'importe quoi, elle doit forcément avoir un peu mal au ventre...comme n'importe quel être vivant.

Cependant, y a-til d'autres particularité chez les canaans, car j'aimerai quand même le savoir, surtout si le véto, pourtant réputé dans la région semble ne pas le savoir!!!! Merci d'avance
Puck
Comment vivre sans Canaan ?
Membre
Puck
492 messages postés
   Posté le 21-02-2007 à 17:28:07   Voir le profil de Puck (Offline)   Répondre à ce message   http://www.solemel.com   Envoyer un message privé à Puck   

Pour un véto, un chien c'est une chien, et tous se ressemblent ;
de plus il n'avait probablement jamais vu de Canaan, mais comme il n'y en a a peu près 230 en France, ce n'est pas surprenant ;
Cela n'enlève rien au fait qu'il soit ou non bon véto, ou reconnu ; les australiens peuvent avoir leur chaleur après l'âge de 2 ans...... mais chaque race a sa ( ses) particularité(s), et les véto ne peuvent pas connaitre chaque race ;
Quant aux particularités........ je répondrais à tes questions au fur et à mesure... je n'en ai pas sous la main maintenant, mais si un jour tu viens à l'élevage, on pourra en parler pendant des heures !


--------------------
Puck, Fannie, Pietro, Tehilla, Sufat, Tasha, Bedouim, Jess, Gil, Sissi , Lila, Talé, Makolé, Aviva, Tikva et les autres....
laurendrey
bekkin: une merveille de la nature
Membre
26 messages postés
   Posté le 23-02-2007 à 16:40:06   Voir le profil de laurendrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurendrey   

Merci laurence pour tes infos....
notre petite bekkin pète la forme, ca me rassure un peu...car il est vrai qu'elle a eu deux jours de peps en moins...

pour info, nous sommes très fiers d'elle, notre puce est propre, entièrement propre... elle s'est bien faite à notre rythme de vie et semble s'y plaire.

De plus, mademoiselle a dompter ses peurs de l'inconnu, autour de 2kms de l'immeuble....j'explique: tous les week-ends nous la promenons derrière l'immeuble, toujours le même trajet...au cas où!lors d'une ballade elle a croisé un chien qui lui a fait peur, nous la laissions sans l'attacher car c''est la campagne, sans voiture, que des champs et de l'herbe à perte de vue...mais elle n'a pas apprécié le chien!! bref, elle s'est enfuite et m'a fait une peur bleue pendant les 35mins où je me suis époumonnée à la chercher en courant (au moins j'ai perdu quelques grammes!!)

notre puce était simplement retourné à l'appartement en poussant la porte d'entrée de l'immeuble avec ces deux papattes et attendait sagement sa mère!! dés qu'elle m'a vue, elle a secoué la tête et remuait la queue....petite chipie...

qui a dit que les canaans c'étaient pas intelligent?!!
Puck
Comment vivre sans Canaan ?
Membre
Puck
492 messages postés
   Posté le 23-02-2007 à 17:58:52   Voir le profil de Puck (Offline)   Répondre à ce message   http://www.solemel.com   Envoyer un message privé à Puck   

je pense qu'un canaan est fait pour survivre........ et il le démontre parfaitement bien dans le désert ! et je pense qu'il survivrait dans n'importe quelle condition, ! et Bekkin a parfaitement su gérer la situation !

Bravo à elle !


--------------------
Puck, Fannie, Pietro, Tehilla, Sufat, Tasha, Bedouim, Jess, Gil, Sissi , Lila, Talé, Makolé, Aviva, Tikva et les autres....
laurendrey
bekkin: une merveille de la nature
Membre
26 messages postés
   Posté le 06-03-2007 à 14:38:45   Voir le profil de laurendrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurendrey   

bonjour à tous, j'ai une nouvelle qui risque de vous faire "rire rouge"...comme je vous l'annoncais dans d'autres messages, je trouvais notre petite bekkin un peu "bizarre" depuis quelques jours, et je soupconnais les premières chaleures....vous m'aviez tous dis que non...et bien SI, bekkin a eu ces premières chaleures la semaine dernière, elle est donc précoce sur ce point.

Du coup, j'ai quelques questions pour toi laurence, car tu m'as dis que les canaans avaient les premières chaleures vers les 10 -12 mois.
est-ce que cette "précocité" va jouer sur sa taille adulte, car notre pupuce, n'a pas beaucoup grandie ces dernières semaines.
Combien de temps dure les chaleures?
Combien de fois par an une femelle de canaan a ses chaleures? Est-ce deux fois par an comme les autres chiens?

Merci d'avance à vous tous pour les réponses...
Puck
Comment vivre sans Canaan ?
Membre
Puck
492 messages postés
   Posté le 06-03-2007 à 17:40:39   Voir le profil de Puck (Offline)   Répondre à ce message   http://www.solemel.com   Envoyer un message privé à Puck   

et bien elle est vraiment précoce !!!!!
donc oui elle devrait s'arreter de grandir, mais de toute façon à son âge on ne grandit pratiquement plus !

les chaleurs durent en général 3 semaines. La période la plus "dangereuse va de 8 jours après le début des saignements à 15 jours après, environ ; donc elle peut être saillie dès qu'elle saigne moins ; normalement la vulve gonfle à ce moment là mais cela peut être très léger..... Lorsque la vulve rétrécit et qu'elle chasse tous les mâles, alors il n'y a plus de dangers......
oui les canaans ont 2 fois par ans leurs chaleurs (pour Tasha, c'est 3) ; dans le désert c'est une fois, mais les conditions de ve sont très différents.....
bon courage !!!!


--------------------
Puck, Fannie, Pietro, Tehilla, Sufat, Tasha, Bedouim, Jess, Gil, Sissi , Lila, Talé, Makolé, Aviva, Tikva et les autres....
laurendrey
bekkin: une merveille de la nature
Membre
26 messages postés
   Posté le 07-03-2007 à 14:20:17   Voir le profil de laurendrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurendrey   

Merci laurence pour ces informations oh combien importante....
il est vrai que notre petite bekkin a ses valvules bien gonflés, quelques fois je me demande si elle n'a pas mal.....un peu comme toutes les "femelles" (ah ah!)
pour ce qui est de la surveiller, nous allons faire attention, mais elle et tellement adorable (elle se lèche avant que le sang coule, ou lèche le sol dés que ca tombe) que quelques fois on se demande quand ca commence ou fini.... on a passé une soirée avec le chien de ma mère (un petit terrier) et elle l'a envoyé paitre toute la soirée....mais il y a de ca plus de 15 jours..maintenant je comprends
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Canaan Club de France  Forum principal  Caractère, comportement et éducation  propreté promenadesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum