Forum du Canaan Club de France
Administrateurs : admccf
 
 Forum du Canaan Club de France  Vos suggestions  concernant ce forum 

 Nous voilà !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
JenEtGenki
Nouveau membre
7 messages postés
   Posté le 27-05-2012 à 17:35:53   Voir le profil de JenEtGenki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JenEtGenki   

Bonjour tout le monde !
Bon je sais que le forum n'est pas tellement actif mais je passe quand même! Peut-être que d'autres propriétaires viendront y faire un tour comme ça!

Je suis la propriétaire d'un petit Canaan de 9 mois maintenant, prénommé Genki (Gedalyah de son premier nom).

Par où commencer?

Genki adore les autres chiens, femelles comme mâles, (il a tout de même une préférence pour les autres primitifs.), c'est une invitation à jouer ambulante, généralement même les chiens sur la défensive finisse par se laisser tenter...
Avec les humains il a ses têtes, certains ne lui reviennent pas , d'autres en 2min c'est adopter. Il sait faire la différence entre nos connaissances (plus ou moins proches) et les inconnus. Avec nos proches il est rapidement câlin.

Alors oui il aime les gratouilles et nous suit partout dans l'appartement pour voir ce qu'on fabrique mais ce n'est pas pour autant un pot de colle. Il sait reste calme et faire de longues sieste (à l'extérieur c'est une autre histoire!), d'ailleurs ça ne lui pose pas de problème de rester seul et ce sans bêtises.

A l'extérieur il aime se défouler! C'est un fan de football et de balades (surtout dans le sable). Il a un très bon rappel (98% des cas je dirais, les 2% restant étant lorsque il est déjà focalisé sur autre chose, notamment un chien. Là, je peux toujours attendre.)
En ville je peux l'emmener partout: Marché, métro, train... Ca n'a pas toujours été facile car en bon Canaan il est très méfiant! Mais terriblement curieux aussi.


En bon Canaan c'est aussi une bonne alarme (la nuit c'est moins sympa quand même) mais petit à petit j'arrive à lui faire comprendre que certaines choses ne valent pas la peine d'être signalées (c'est pas gagné encore!)

En revanche c'est un sacré gourmand!! Il mange de tout et ramasse tout par terre (bon la aussi on commence à avoir quelques progrès mais c'est pas évident)

Ah et c'est un sacré comédien! Je l'ai déjà vu petit simulé une boiterie après un jeu un peu dur avec un autre chien et repartir au triple galop derrière un pigeon la minute suivante! Et je ne parle pas non plus de son cinéma lorsqu'il n'a pas envie de sortir à faire l'autruche dans le pouf!

voilà pour les nouvelles!

Je ne regrette absolument pas d'avoir choisi un Canaan bien au contraire! C'est un vrai plaisir chaque jour!


--------------------
Puck
Comment vivre sans Canaan ?
Membre
Puck
492 messages postés
   Posté le 28-05-2012 à 22:59:24   Voir le profil de Puck (Offline)   Répondre à ce message   http://www.solemel.com   Envoyer un message privé à Puck   

Merci pour les nouvelles ! Cela fait tellement plaisir de voir des photos des chiots nés chez moi ! merci ! c'est vraiment super !
en Aout il y aura une exposition à Brive ou j'espère bien que pleins de canaans seront présent ! ce serait tellement sympa de se retrouver tous ensemble !

--------------------
Puck, Fannie, Pietro, Tehilla, Sufat, Tasha, Bedouim, Jess, Gil, Sissi , Lila, Talé, Makolé, Aviva, Tikva et les autres....
JenEtGenki
Nouveau membre
7 messages postés
   Posté le 29-05-2012 à 09:44:26   Voir le profil de JenEtGenki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JenEtGenki   

ça fait un peu loin pour moi malheureusement J'aurais pas beaucoup de temps en Août.
Mais si tu repasses dans le Sud, je pourrais essayer de voir ça !

Je t'avais envoyé quelques photos lorsqu'il était plus jeune par mail via le site mais je ne sais pas si tu avais pu les voir

--------------------
Puck
Comment vivre sans Canaan ?
Membre
Puck
492 messages postés
   Posté le 29-05-2012 à 17:33:57   Voir le profil de Puck (Offline)   Répondre à ce message   http://www.solemel.com   Envoyer un message privé à Puck   

Non je n'ai pas eu les photos ! dommage !
Pour l'expo de Brive du 12 Août, il y aura déjà quelqu'un de Perpignan qui vient avec ses 5 canaans ! Je vais battre le rappel !
C'est à la fois l'exposition de Brive ou les chiens de canaans sont "race invitée", et la Nationale d'élevage du Canaan, donc un rassemblement de canaan, ou on peut faire juger son chien, passer le test de caractère, faire confirmer son chien, etc... L'entrée pour la nationale d'élevage s'élève à 15€, et pour l'exposition de Brive, l'entrée est offerte !
Il y aura peut être d'autres gens de Marseille pour venir ? donc pour faire un co voiturage ? et je peux offrir un lit pour le samedi soir, le 11 Août, ou/et le dimanche soir !

--------------------
Puck, Fannie, Pietro, Tehilla, Sufat, Tasha, Bedouim, Jess, Gil, Sissi , Lila, Talé, Makolé, Aviva, Tikva et les autres....
JenEtGenki
Nouveau membre
7 messages postés
   Posté le 30-05-2012 à 11:14:25   Voir le profil de JenEtGenki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JenEtGenki   

C'est-à-dire que ça tombe pile la semaine où je rentre à Pau voir ma famille

Arf dommage pour les photos! J'en avais envoyé tous les 2-3 mois ! J'en posterai quelques unes ce soir alors.

Je ne sais pas si je ferais confirmer Genki car il a toujours les poils trop long sur la queue et sur les oreilles (même si ça tombe je crois sur les oreilles)

D'ailleurs je ne sais pas si c'est normal mais je n'ai pas reçu le LOF provisoire (je ne me souviens plus du nom exact). Après j'ai pas besoin d'un papier pour me dire que j'ai un Canaan je le vois tous les jours

--------------------
Puck
Comment vivre sans Canaan ?
Membre
Puck
492 messages postés
   Posté le 31-05-2012 à 13:48:45   Voir le profil de Puck (Offline)   Répondre à ce message   http://www.solemel.com   Envoyer un message privé à Puck   

si c'est normal... les dossiers 2011 ont tous été bloqués par la SCC car j'avais énormément de retard. La SCC m'a d'abord demandé une explication de ce retard, mais maintenant tout a été accepté ... donc ils arrivent lentement mais surement !

--------------------
Puck, Fannie, Pietro, Tehilla, Sufat, Tasha, Bedouim, Jess, Gil, Sissi , Lila, Talé, Makolé, Aviva, Tikva et les autres....
laika
Nouveau membre
2 messages postés
   Posté le 01-06-2012 à 12:29:32   Voir le profil de laika (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laika   

Genki est magnifique, je l'ai tout de suite reconnu grâce aux photos de lui petit sur le site de l’élevage. C'est pas courant le poil mi long comme ça.

--------------------
Laika (Hadah) de Solemel
JenEtGenki
Nouveau membre
7 messages postés
   Posté le 06-06-2012 à 11:07:57   Voir le profil de JenEtGenki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JenEtGenki   

Ah d'accord! Je vais t'envoyer ma nouvelle adresse alors!

Oui c'est pas courant mais j'adore dans les rues les gens pensent que c'est un croisé Husky/Epagneul (j'ai eu le droit à tout sorte de chose...)

Je trouve qu'il a la même tête que sa maman...Surtout les yeux et le museau

--------------------
JenEtGenki
Nouveau membre
7 messages postés
   Posté le 15-01-2013 à 14:47:51   Voir le profil de JenEtGenki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JenEtGenki   

Bonne année Laurence! Meilleurs voeux à toi et tous les canaans!

Genki se porte bien, il commence à murir un peu même s'il a toujours ses jours "je suis un ado, regarde comme je suis beau, fort et que je fais le bébête"
Il est toujours méfiant avec les humains mais c'est une crème avec les chiens et les chiots
D'ailleurs si des Canaans viennent emménager à Marseille fait moi signe car j'aimerai bien qu'ils puissent se rencontrer!

Au programme de 2013: nous allons faire tester Genki sur le troupeau car il semblerait qu'il ait des aptitudes. Disons que c'est par curiosité!

Je repasserai poster quelques photos!
Puck
Comment vivre sans Canaan ?
Membre
Puck
492 messages postés
   Posté le 22-01-2013 à 20:27:18   Voir le profil de Puck (Offline)   Répondre à ce message   http://www.solemel.com   Envoyer un message privé à Puck   

Si tu repasses par là, je vais à Istres ce week end, c'est proche de chez toi ? Attention au troupeau, l'instinct troupeau part de l'instinct chasse....

--------------------
Puck, Fannie, Pietro, Tehilla, Sufat, Tasha, Bedouim, Jess, Gil, Sissi , Lila, Talé, Makolé, Aviva, Tikva et les autres....
JenEtGenki
Nouveau membre
7 messages postés
   Posté le 11-02-2013 à 11:10:07   Voir le profil de JenEtGenki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JenEtGenki   

Miiiiince j'avais pas vu ton message
On serait venu sinon! Ca pas très loin environ 45 min. Flute.
C'est à dire? Tu penses qu'il pourrait blesser un mouton ou a l'inverse qu'il risque de partir a la chasse par la suite?

--------------------
Puck
Comment vivre sans Canaan ?
Membre
Puck
492 messages postés
   Posté le 11-02-2013 à 13:30:13   Voir le profil de Puck (Offline)   Répondre à ce message   http://www.solemel.com   Envoyer un message privé à Puck   

en fait l'éducateur est là pour le cadrer et l'encadrer... par contre si on commence le troupeau, il faut finir son éducation... Mes chiens ont été testé sur mes moutons.. Ils ont aimer courir après le troupeau.... mais lorsque la copine qui avait voulu tester les chiens est repartie chez elle, elle a laissé les chiens avec une envie de courir les moutons, donc les moutons sont devenus une proie... et j'ai du me séparer des moutons après quelques gros accidents... alors que en Israël, un canaan ne courre jamais après le troupeau..si il le faisaient, ils seraient immédiatement tués par les Bédouins.

--------------------
Puck, Fannie, Pietro, Tehilla, Sufat, Tasha, Bedouim, Jess, Gil, Sissi , Lila, Talé, Makolé, Aviva, Tikva et les autres....
JenEtGenki
Nouveau membre
7 messages postés
   Posté le 21-02-2013 à 19:30:19   Voir le profil de JenEtGenki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JenEtGenki   

Ah oui je comprends mieux...Effectivement! Merci de m'en informer
Si ca se passe bien j'essayerai d'y aller tous les 1-2mois (c'est relativement loin)

tiens quelques photos prises le mois dernier, à la plage après le footing !
http://data.imagup.com/12/1176136827.JPG
http://data.imagup.com/12/1176136876.JPG


et en décembre avec ma famille:
http://data.imagup.com/12/1176137064.JPG
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Canaan Club de France  Vos suggestions  concernant ce forum  Nous voilà !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum