Forum du Canaan Club de France
Administrateurs : admccf
 
 Forum du Canaan Club de France  Forum principal  Santé et entretien 

 Maladie auto immune grave

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
ca
Nouveau membre
4 messages postés
   Posté le 18-02-2006 à 11:04:34   Voir le profil de ca (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ca   

Bonjour à tous,
Je vous écris ce petit message pour vous informer que mon chien nous a fait une gross peur cet été, qui s'est révélée être une grave maladie auto imune, mais qui peut se soigner si elle est prise à temps (cachets à vie). Alors je ne sais pas si c'est la race qui est prédisposée, mais je tenais à vous prévenir, au cas où d'autres chiens présentent les symptômes. Il s'agit d'un trouble de la coagulation, le corps détruit ses plaquettes et le sang ne coagule plus donc risques hémorragiques graves. Les premiers signes sont du sang dans les urines, des points rouges sur les mucqueuses et les gencives décolorées. Une prise de sang permet de déterminer le taux de plaquettes dans le sang. Au début on a cru à une tumeur, ou un empoisonnement. Au moindre doute voyez votre véto, ça peut dégénérer très vite et être foudroyant en cas de choc physique si le chien manque de plaquettes (hémorragie interne). Le nom de cette maladie est Trombocythopénie auto imune, le syptôme est une CIVD (coagulation intravasculaire disséminée), qui crée des caillots et des zones ne coagulant plus.
N'hésitez pas à me contacter si vous le souhaitez.
Puck
Comment vivre sans Canaan ?
Membre
Puck
492 messages postés
   Posté le 18-02-2006 à 23:44:08   Voir le profil de Puck (Offline)   Répondre à ce message   http://www.solemel.com   Envoyer un message privé à Puck   

ca a écrit :

Bonjour à tous,
Je vous écris ce petit message pour vous informer que mon chien nous a fait une gross peur cet été, qui s'est révélée être une grave maladie auto imune, mais qui peut se soigner si elle est prise à temps (cachets à vie). Alors je ne sais pas si c'est la race qui est prédisposée, mais je tenais à vous prévenir, au cas où d'autres chiens présentent les symptômes. Il s'agit d'un trouble de la coagulation, le corps détruit ses plaquettes et le sang ne coagule plus donc risques hémorragiques graves. Les premiers signes sont du sang dans les urines, des points rouges sur les mucqueuses et les gencives décolorées. Une prise de sang permet de déterminer le taux de plaquettes dans le sang. Au début on a cru à une tumeur, ou un empoisonnement. Au moindre doute voyez votre véto, ça peut dégénérer très vite et être foudroyant en cas de choc physique si le chien manque de plaquettes (hémorragie interne). Le nom de cette maladie est Trombocythopénie auto imune, le syptôme est une CIVD (coagulation intravasculaire disséminée), qui crée des caillots et des zones ne coagulant plus.
N'hésitez pas à me contacter si vous le souhaitez.


bonjour,

c'est la 1ère fois que j'entends parler de cette maladie ; et je trouve cela surprenant pour un canaan ; en effet un tel chien ne pourrait vivre dans le désert puisque si il y a le moindre problème de coagulation il ne pourra survivre à la moindre égratignure et encore moin bagarre ; or le canaan est un querelleur d'abord avec ses congénères, puis avec tous les autres prédateurs ; Je ne doute pas que ton chien ai cette maladie bine sur mais je serais surprise qu'on en trouve d'autres dans la race ; Pourquoi ne pas en parler à Myrna Shiboleth ? je peux te donner son email si tu veux


--------------------
Puck, Fannie, Pietro, Tehilla, Sufat, Tasha, Bedouim, Jess, Gil, Sissi , Lila, Talé, Makolé, Aviva, Tikva et les autres....
ca
Nouveau membre
4 messages postés
   Posté le 21-02-2006 à 09:39:15   Voir le profil de ca (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ca   

D'après certaines hypothèses, cette maladie peut être une réaction à la vaccination, pour des chiens qui ne l'ont jamais été dans le désert, ou tout simplement un problème génétique de mon chien. Si c'est génétique, il y a des risques avec les autres chiens de mêmes parents. Je veux bien l'adresse de la personne que tu m'a indiquée. Au fait, qui est-ce ?
Merci
Puck
Comment vivre sans Canaan ?
Membre
Puck
492 messages postés
   Posté le 21-02-2006 à 15:11:40   Voir le profil de Puck (Offline)   Répondre à ce message   http://www.solemel.com   Envoyer un message privé à Puck   

ca a écrit :

D'après certaines hypothèses, cette maladie peut être une réaction à la vaccination, pour des chiens qui ne l'ont jamais été dans le désert, ou tout simplement un problème génétique de mon chien. Si c'est génétique, il y a des risques avec les autres chiens de mêmes parents. Je veux bien l'adresse de la personne que tu m'a indiquée. Au fait, qui est-ce ?
Merci


Myrna Shiboleth, c'est une américaine qui a émmigré en Israel il y a environ 35 ans... elle avait déjà un canaan acheté aux USA, et elle avait 18 ans ;Depuis elle a toujours travaillé avec des canaans, allant dans le désert chercher de nouvelles souches... voici son site :
http://myrnash0.tripod.com/shaarhagai-canaandogs/index.html

Je l'ai rencontré une 1ère fois en 2000 puis en 2001 j'ai été en Israel et j'ai passé 15 jours chez elle ; elle nous avait emmené voir des canaans dans le désert ; Nous nous sommes revu plusieurs fois et j'ai 4 chiens qui viennent de chez elle ; elle est venu en 2004 en France pour faire un séminaire sur le canaan, et en 2005 pour faire une semaine de stage sur l'origigine des chiens...... c'était très intéressant ; Cette année il y aura une rencontre internationale des canaans en Italie, chez Isabelle Zirri en juillet toujours avec Myrna ;Il y aussi une rencontre nationale en septembre pas très loin de chez toi, mais elle ne vient pas ;


--------------------
Puck, Fannie, Pietro, Tehilla, Sufat, Tasha, Bedouim, Jess, Gil, Sissi , Lila, Talé, Makolé, Aviva, Tikva et les autres....
espadrille
Nouveau membre
2 messages postés
   Posté le 11-07-2010 à 01:24:05   Voir le profil de espadrille (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à espadrille   

Bonsoir,
Ma chienne a également eu du sang dans les urines donc direct chez le véto, et prise de sang qui revele un taux de plaquettes extremement bas ( 15 000 au lieu de 100 000 au minimum). J'aimerai connaitre le traitement à vie dont bénificie votre chien, cela pourait sauver la vie de la mienne.
J'attends une reponse avec impatience.
Merci

--------------------
Puck
Comment vivre sans Canaan ?
Membre
Puck
492 messages postés
   Posté le 13-07-2010 à 14:35:45   Voir le profil de Puck (Offline)   Répondre à ce message   http://www.solemel.com   Envoyer un message privé à Puck   

tu as une canaan ???????? tu sais le message est de 2006...

--------------------
Puck, Fannie, Pietro, Tehilla, Sufat, Tasha, Bedouim, Jess, Gil, Sissi , Lila, Talé, Makolé, Aviva, Tikva et les autres....
espadrille
Nouveau membre
2 messages postés
   Posté le 13-07-2010 à 17:39:41   Voir le profil de espadrille (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à espadrille   

Non, c'est un cavalier king charles, et oui j'ai vu que le message était de 2006, mais lorsqu'on est dans cette situation on tente tout pour sauver son amoure de chienne, et depuis plus d'une semaine de recherches ( et de véto) il n'y a que sur ce forum que j'ai trouvé un cas similaire à celui de ma chienne Safran. Alors je croise les doigts et attends une tres improbable reponse.

--------------------
Puck
Comment vivre sans Canaan ?
Membre
Puck
492 messages postés
   Posté le 13-07-2010 à 19:42:06   Voir le profil de Puck (Offline)   Répondre à ce message   http://www.solemel.com   Envoyer un message privé à Puck   

sur son profile tu as son mail... je te souhaite de la chance avec ton chien...

--------------------
Puck, Fannie, Pietro, Tehilla, Sufat, Tasha, Bedouim, Jess, Gil, Sissi , Lila, Talé, Makolé, Aviva, Tikva et les autres....
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Canaan Club de France  Forum principal  Santé et entretien  Maladie auto immune graveNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum