Forum du Canaan Club de France
Administrateurs : admccf
 
 Forum du Canaan Club de France  Forum principal  Caractère, comportement et éducation 

 Juste comme ça.....

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Joss
Membre
16 messages postés
   Posté le 21-04-2006 à 11:05:12   Voir le profil de Joss (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/rottbergeron/   Envoyer un message privé à Joss   

Bonjour!
P'tit nouveau sur le forum, je me suis inscrit non pas parce que j'ai, ou envisage d'avoir un "Canaan" mais juste pour mieux comprendre la race, du fait qu'étant moniteur dans un club que fréquente un Canaan, histoire de ne pas faire de "gaffes".....
Par contre ormis l'agility et l'OB qu'elles sont les autres aptitudes du chien de Cannaan, notamment dans son pays d'origine ?
Mais aussi quels sont les objectifs du club de race ou des maîtres du Canaan concernant l'utilisation à des fins sportives, récratives ou même en vue d'amélioration de la race?
Merci de vos réponses
Puck
Comment vivre sans Canaan ?
Membre
Puck
492 messages postés
   Posté le 23-04-2006 à 23:57:16   Voir le profil de Puck (Offline)   Répondre à ce message   http://www.solemel.com   Envoyer un message privé à Puck   

Joss a écrit :

Bonjour!
P'tit nouveau sur le forum, je me suis inscrit non pas parce que j'ai, ou envisage d'avoir un "Canaan" mais juste pour mieux comprendre la race, du fait qu'étant moniteur dans un club que fréquente un Canaan, histoire de ne pas faire de "gaffes".....
Par contre ormis l'agility et l'OB qu'elles sont les autres aptitudes du chien de Cannaan, notamment dans son pays d'origine ?
Mais aussi quels sont les objectifs du club de race ou des maîtres du Canaan concernant l'utilisation à des fins sportives, récratives ou même en vue d'amélioration de la race?
Merci de vos réponses


bonjour,

je passais par hasard.....
je ne sais pas si tu as visité le site du Club ?
http://www.canaanclubdefrance.org/francais/accueil.php
ou le mien ?
http://www.solemel.com

je penses que tu pourra déjà y trouver quelques réponses ;

En ce qui concerne l'amélioration de la race, je pense que nous pouvons tenter d'éviter certains problèmes, mais ce qui nous est surtout important - en tout cas à moi, c'est de garder le caractère primitif du canaan tout en rendant les plus primitif un peu plus à l'aise avec l'humain ; je ne veux surtout pas changer le fond de son caractère, ni le fait qu'il puisse aujourd'hui survivre dans toutes les conditions de vie qu'il peut rencontrer, ce que ne peuvent plus faire la plupart des races ;

j'ai testé l'obéissance avec un de mes chiens... bon le club ou j'allais était un club hyper classique, très rot, malinois et BA, sa présidente a été dans la police et a 75 ans - quelqu'un que j'aime beaucoup mais il y a des manières différentes de travailler aujourd'hui, heureusemnt pour toutes les races qui ne peuvent pas d'adapter à l'éducation classique et Tehilla s'est très rapidement ennuyée ! cela a du lui prendre environ 5 mn ! et il n'y a pas d'agility ;
je penses que certains chiens seront excellent en agility, mais de loin pas tous ; ils peuvent effectivement sauter ou grimper n'importe quelle clôture, mais dès qu'il s'agit d'un exercice, ils sont moins motivés, donc l'intérêt est de trouver une motivation, sachant que la gourmandise ne l'est pas souvent pour un canaan !
Myrna dit que les canaans s'ennuient en obéissance, mais si le chien est très joueur....
aux USA, il y a quelques très bon canaans en agility..

'l'aptitude du canaan dans son élément - donc le désert : défendre son territoire notamment cotre les loups, hyènes, chackals et autre prédateurs, donc défendre les troupeaux des bédouins parcequ'ils partagent le même territoire, se regrouper pour chasser alors que naturellement ils vivent seuls ou en couple, mais malgré tout en groupe de 7 ou 8 , être fidèle dans le couple et refuser la saillie d'un mâle qui n'appartient pas au couple (j'en ai encore eu la confirmation ce matin ou Puck a refusé le petit jeune de 18 mois, mais n'a accepté que Bedouim avec lequel elle a déjà eu des chiots) ; ils sont endurants puisqu'ils peuvent parcourir 40 km dans la nuit pour chasser, boire tous les 2 jours, ils ont des sens : ouie, vue, odorat 5 fois plus développés que les autres races ; ils tuent les serpents, sont d'excellents éducateurs pour les chiots ; ils sont très méfiant, ce qui s'explique par le fait de survivre, et si on leur enlèvent trop de méfiance ils ne seront plus canans.... ils doivent être méfiant, donc d'abord reculer puis comme ils sont curieux aller voir... mais ils doivent d'abord vérifier qu'il n'y a plus de danger - ce n'est pas de la peur ou de la crainte mais de la méfiance ;
C'est aussi un excellent chien de compagnie, calme qui peut vivre en appartement à condition de pouvoir bouger à un moment bien sur ; il est heureux tant qu'il est sur son territoire ; il est hyper protecteur des enfants, notamment des enfants en bas âge ; ce sont d'ailleurs les seuls à pouvoir approcher un canaan sauvage dans le désert ; il est un peu comme un chat, indépendant, mais fidèle ; par contre il lui est difficile de changer de famille si il est abandonné ;
bon c'est assez pour ce soir !

au fait qui as-tu dans ton club ?

Message édité le 24-04-2006 à 00:06:56 par Puck


--------------------
Puck, Fannie, Pietro, Tehilla, Sufat, Tasha, Bedouim, Jess, Gil, Sissi , Lila, Talé, Makolé, Aviva, Tikva et les autres....
ENAM
Membre
ENAM
26 messages postés
   Posté le 24-04-2006 à 08:04:43   Voir le profil de ENAM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ENAM   

waouh...
merci pour ta réponse Laurence car Joss s'implique beaucoup avec ARAD et a vrai dire j'attendais avec impatience que tu lui réponde... Il ne sera pas déçu je pense... Je trouve interessante l'idée de respecter les traits de caractère particuliers du Canaan, notament la méfiance par exemple. J'ai jusqu'à présent plutôt assimilé cette dernière à de la crainte et que ce soit dans la vie de tous les jours mais aussi et surtout au club, nous avons tout fait pour ne pas l'encourager et ce d'une manière un peu brutale peut être pour un Canaan. Cette méfiance ayant participé à permettre à la race d'exister jusqu'à aujourd'hui merite effectivement à mon sens d'être respectée. A bientôt, Mickael.
Joss qu'en pense tu dans le cadre du travail avec ARAD; Par exemple en prenant sa méfiance en considération, comment faut il réagir quand il stoppe au milieu d'une piste comme l'autre jour lorsqu'il t'as senti?. Respecter ce trait de caractère ne veut pas dire pour autant l'encourager et n'est ce pas ce que l'on risque en l'incitant à continuer son travail par le plaisir? A+
Puck
Comment vivre sans Canaan ?
Membre
Puck
492 messages postés
   Posté le 24-04-2006 à 08:38:56   Voir le profil de Puck (Offline)   Répondre à ce message   http://www.solemel.com   Envoyer un message privé à Puck   

ENAM a écrit :

waouh...
merci pour ta réponse Laurence car Joss s'implique beaucoup avec ARAD et a vrai dire j'attendais avec impatience que tu lui réponde... Il ne sera pas déçu je pense... Je trouve interessante l'idée de respecter les traits de caractère particuliers du Canaan, notament la méfiance par exemple. J'ai jusqu'à présent plutôt assimilé cette dernière à de la crainte et que ce soit dans la vie de tous les jours mais aussi et surtout au club, nous avons tout fait pour ne pas l'encourager et ce d'une manière un peu brutale peut être pour un Canaan. Cette méfiance ayant participé à permettre à la race d'exister jusqu'à aujourd'hui merite effectivement à mon sens d'être respectée. A bientôt, Mickael.
Joss qu'en pense tu dans le cadre du travail avec ARAD; Par exemple en prenant sa méfiance en considération, comment faut il réagir quand il stoppe au milieu d'une piste comme l'autre jour lorsqu'il t'as senti?. Respecter ce trait de caractère ne veut pas dire pour autant l'encourager et n'est ce pas ce que l'on risque en l'incitant à continuer son travail par le plaisir? A+


en fait à mon avis il faut beaucoup de douceur pour un canaan et pour l'adapter ; Arad n'était pas du tout craintif lorsque je l'ai vu à Bordeaux, au contraire j'ai aimé sa façon d'être ; il ne faut pas oublié qu'il est désormais dans sa période adolescente ce qui se traduit pour un canaan par plus de méfiance encore ; il en sortira vers l'âge de 18 ou 19 mois d'un seul coup !

Je me souviens de Tasha qui adorait les expo jusqu'à l'âge de 9 mois... puis un jour elle s'est mise à trembler, et ceci jusqu'à 19 mois ! impossible de la sortir, j'ai quand même continué en faisant comme si de rien n'était, et surtout sans m'énerver même si les réflexions des juges..... et du jour au lendemain elle a à nouveau changé, elle s'est à nouveau senti en confiance.... et elle est devenu championne de France !
le canaan a une maturité lente, et il faut lui laisser le temps de se faire ;

en ce qui concerne le travail par le plaisir, tu n'obtiendra rien d'un canaan par la contrainte ou la force, il sera plus tétu que toi ! alors je dirais que le plaisir c'est ce qu'il lui faut ! il faut trouver un moyen de le motiver ;

je crois savoir que vous avez un 2nd canaan au club, non ? un bébé ?

si tu veux passer à la maison un jour avec Arad, tu(vous) serez les bienvenus !


--------------------
Puck, Fannie, Pietro, Tehilla, Sufat, Tasha, Bedouim, Jess, Gil, Sissi , Lila, Talé, Makolé, Aviva, Tikva et les autres....
ENAM
Membre
ENAM
26 messages postés
   Posté le 24-04-2006 à 08:54:07   Voir le profil de ENAM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ENAM   

Hello, c'est élise.
Je reprends l'expression de Mickael, "d'une manière un peu brutal pour un Canaan", c'est de l'obé classique qu'on nous enseigne au club, donc si Arad s'écarte d'un coup, par méfiance ou autre, la réaction est identique et doit être ferme. Elle ignore la possibilité d'une vraie méfiance naturelle.
Pour autant on sait qu'il fonctionne ainsi, il nous le montre à mainte reprise; a peu près a chaque fois qu'il croise une situation nouvelle. Pendant un moment il refusait de marcher sur les grilles dans la rue, et puis un jour avec un ptt bout de knacki fumé (et oui on a la chance d'avoir un Canaan très très gourmand, qui a 9 mois fait déjà ses 25kg, poids max du standard de la race) il en a dépassée une sans problème et depuis il n'y fait même plus attention. Ce qui illustre bien que ce n'était pas de la peur.
Concernant sa méfiance envers les humains, rare sont les personnes desquelles il se laisse toucher à l'extérieur, ce qui nous intrigue toujours c'est de savoir pourquoi par ex Joss a pu le toucher sans pb dès leur première rencontre? sur quoi se base leur confiance en quelqu'un? A la maison généralement pas de problème 5-10min après l'arrivée de nouvelles personnes il se laisse progressivement approcher.

Concernant les méthodes d'éduc, Joss envisage de faire bosser Arad et Mickael au clicker. Ils ont par ailleurs commencé le pistage.

Sinaï (anciennement ben Lili) est aussi dans notre club depuis peu. Lorsqu'il y a trop d'agitation autour de lui il se couche blotti au pied de son maître. Ca me fait d'ailleurs penser à l'attitude passive d'ahada à l'expo. Arad n'a jamais eu ce genre d'attitude si quelque chose lui déplaisait il avait tendance à s'agiter et à tirer pour s'éloigner (ou à aboyer tant qu'il pouvait à l'expo...). Je me demandais le sens de ces différentes réactions.


--------------------
Arad Mickael
ENAM
Membre
ENAM
26 messages postés
   Posté le 24-04-2006 à 08:57:10   Voir le profil de ENAM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ENAM   

une visite? avec grand plaisir! on n'osait pas trop la proposer car tu nous avais parlé du fait que tu n'acceptais pas de laisser entrer des chiens extérieurs à l'élevage pour des raisons sanitaires.
Puck
Comment vivre sans Canaan ?
Membre
Puck
492 messages postés
   Posté le 24-04-2006 à 10:22:25   Voir le profil de Puck (Offline)   Répondre à ce message   http://www.solemel.com   Envoyer un message privé à Puck   

ENAM a écrit :

une visite? avec grand plaisir! on n'osait pas trop la proposer car tu nous avais parlé du fait que tu n'acceptais pas de laisser entrer des chiens extérieurs à l'élevage pour des raisons sanitaires.


il n'est pas de l'extérieur il est de chez moi ! et puis on peut toujours aller chez Sophie à 500m pour le faire courrir afin qu'il ne soit pas tétanisé par les abboiements des autres ! sauf si son gîte est loué, principalemant l'été !


--------------------
Puck, Fannie, Pietro, Tehilla, Sufat, Tasha, Bedouim, Jess, Gil, Sissi , Lila, Talé, Makolé, Aviva, Tikva et les autres....
Puck
Comment vivre sans Canaan ?
Membre
Puck
492 messages postés
   Posté le 24-04-2006 à 10:28:38   Voir le profil de Puck (Offline)   Répondre à ce message   http://www.solemel.com   Envoyer un message privé à Puck   

ENAM a écrit :

Hello, c'est élise.
Je reprends l'expression de Mickael, "d'une manière un peu brutal pour un Canaan", c'est de l'obé classique qu'on nous enseigne au club, donc si Arad s'écarte d'un coup, par méfiance ou autre, la réaction est identique et doit être ferme. Elle ignore la possibilité d'une vraie méfiance naturelle.
Pour autant on sait qu'il fonctionne ainsi, il nous le montre à mainte reprise; a peu près a chaque fois qu'il croise une situation nouvelle. Pendant un moment il refusait de marcher sur les grilles dans la rue, et puis un jour avec un ptt bout de knacki fumé (et oui on a la chance d'avoir un Canaan très très gourmand, qui a 9 mois fait déjà ses 25kg, poids max du standard de la race) il en a dépassée une sans problème et depuis il n'y fait même plus attention. Ce qui illustre bien que ce n'était pas de la peur.
Concernant sa méfiance envers les humains, rare sont les personnes desquelles il se laisse toucher à l'extérieur, ce qui nous intrigue toujours c'est de savoir pourquoi par ex Joss a pu le toucher sans pb dès leur première rencontre? sur quoi se base leur confiance en quelqu'un? A la maison généralement pas de problème 5-10min après l'arrivée de nouvelles personnes il se laisse progressivement approcher.

Concernant les méthodes d'éduc, Joss envisage de faire bosser Arad et Mickael au clicker. Ils ont par ailleurs commencé le pistage.

Sinaï (anciennement ben Lili) est aussi dans notre club depuis peu. Lorsqu'il y a trop d'agitation autour de lui il se couche blotti au pied de son maître. Ca me fait d'ailleurs penser à l'attitude passive d'ahada à l'expo. Arad n'a jamais eu ce genre d'attitude si quelque chose lui déplaisait il avait tendance à s'agiter et à tirer pour s'éloigner (ou à aboyer tant qu'il pouvait à l'expo...). Je me demandais le sens de ces différentes réactions.


oui l'obéissance classique ce n'est pas top pour le canaan, mais j'aime beaucoup le clicker ;
en ce qui concerne l'approche des humains Arad a une attitude normale pour un canaan, méfiance puis approche... Jossa a du le ragarder différement j'imagine : un chien ne se regarde pas dans les yeux, or la plupart des gens les regarde bien en face, ce qui est un défi que le canaan ne peux supporter ; si tu le regarde peu le chein se laisse plus approche : il y a pleins de signaux comme celui là que les humains font et que les canins interprète d'une manière différente (ou inversement)

pourquoi ne pas contacter isabelle Demortain (secrétaire du club), elle a fait de l'agility, de l'obéissace avec ses 2 canaans ;
et pourquoi ne pas venir à la rencontre internationale du canaan à Florence en juillet ? on va justement rencontrer Myrna, d'autres éleveurs, des propriétaires de différents pays, il y aura des démonstrations d'agilyty, de jeux....


--------------------
Puck, Fannie, Pietro, Tehilla, Sufat, Tasha, Bedouim, Jess, Gil, Sissi , Lila, Talé, Makolé, Aviva, Tikva et les autres....
Joss
Membre
16 messages postés
   Posté le 24-04-2006 à 10:35:28   Voir le profil de Joss (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/rottbergeron/   Envoyer un message privé à Joss   

Bonjour !

En fait j'ai bien visité le site du club que j'ai parcouru avec beaucoup d'attention, d'autant qu'il est très bien fait et très complet...
Concernant ton site Puck je n'ai accès qu'à la page d'accueil et dès que je "clique" sur "home" la page ne s'affiche pas .....Mais comme mon serveur est AOL je vais essayer de passer par "internet explorer".

Donc j'ai effectivement vu les bases qui ce dégage du descriptif, mais je préfère en discuter, cela permet d'en dégager des choses concrètes !

Je voulais rester discret sur l'identité de Arad, mais puisque ce sont ces maîtres qui l'ont dévoilées......C'était par discrétion et pour parler de façon peut-être plus générale de la race.

Concernant Arad mes relations dès le début ont été très simples, car il se fait très bien comprendre, dans la mesure où la personne (ou le chien) qui est en face de lui "parle" chien et donc c'est tout à fait le type de chien avec lequel je lance des signaux d'apaisements avant mon approche. Son attitude et ses aptitudes à communiquer sont développées à un tel point que c'est un plaisir de le compter dans mes "potes" chiens. Je pense que bien que ce soit dans ses gènes, son éleveur fait un très bon travail de fond (ça se sent) et les maîtres aussi et là je suis sincère, je ne fais pas de démagogie, c'est pas mon style !

Pour ce qui est de la réaction "d'évitement" de Arad en piste elle est très normale...
Pour la comprendre il faut se replacer dans le contexte.
Nous avons procéder avec Mickaël à 3 ou 4 pistes de "débourrement", Arad grâce à sa grande faculté de compréhension à pigé tout de suite se qu'on lui demandé, à tel point que pour terminer en beauté l'entraînement je lui ai tracé une piste que très peu de chiens sont capables de faire la première fois, car souvent c'est plutôt au bout de plusieurs semaines voir plusieurs mois.....Donc, la piste étant cette fois ci en forêt et plus en en terrain agricole et dégagé, il a pris la piste et lorsqu'il m'a "éventé" sans me voir (j'étais couché au sol caché derrière un petit taillis), son instinct à pris le dessus et donc il m'a contourné d'une part pour bien cerner le problème et pour lancer un signal d'apaisement, voilà tout.

Ah si!!!! Un dernier point: le clicker, j'envisage que ses maîtres l'utilise, mais comme il faut être dans le bon timing, ça depend d'eux....(à suivre)

J'espère te rencontrer un jour , Puck......

Message édité le 24-04-2006 à 10:47:53 par Joss
Puck
Comment vivre sans Canaan ?
Membre
Puck
492 messages postés
   Posté le 24-04-2006 à 11:42:19   Voir le profil de Puck (Offline)   Répondre à ce message   http://www.solemel.com   Envoyer un message privé à Puck   

Joss a écrit :

Bonjour !

En fait j'ai bien visité le site du club que j'ai parcouru avec beaucoup d'attention, d'autant qu'il est très bien fait et très complet...
Concernant ton site Puck je n'ai accès qu'à la page d'accueil et dès que je "clique" sur "home" la page ne s'affiche pas .....Mais comme mon serveur est AOL je vais essayer de passer par "internet explorer".

oui Aol et moi sommes fachés depuis 1 mois...; et je ne sais pas pourquoi !

J'espère te rencontrer un jour , Puck...... et bien viens à l'élevage, tu verras les canaans !


je savais que c'était Arad, rares sont les gens qui vont dans un club avec un canaan ! en effet il faut que le club accepte que "ce n'est pas un chien agressif, ce n'est pas un chien trouillard....." bref, en général les club ne veulent pas s'impliquer !


--------------------
Puck, Fannie, Pietro, Tehilla, Sufat, Tasha, Bedouim, Jess, Gil, Sissi , Lila, Talé, Makolé, Aviva, Tikva et les autres....
Joss
Membre
16 messages postés
   Posté le 24-04-2006 à 11:50:31   Voir le profil de Joss (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/rottbergeron/   Envoyer un message privé à Joss   

J'ai réussi à visiter ton site.......que j'ai beaucoup apprécier, dont notamment la page où tu parles du caractère : très instructive !

Concernant mon implication : tout dépend des maîtres... mais en tout cas moi le challenge me plaît énormément et je m'y investirais autant que mon temps et mes compétences me le permettrons ! L'éleveuse, les maîtres et surtout le chiens le méritent !

Ton élevage est situé dans quelle région ?
Puck
Comment vivre sans Canaan ?
Membre
Puck
492 messages postés
   Posté le 24-04-2006 à 12:48:59   Voir le profil de Puck (Offline)   Répondre à ce message   http://www.solemel.com   Envoyer un message privé à Puck   

Joss a écrit :

J'ai réussi à visiter ton site.......que j'ai beaucoup apprécier, dont notamment la page où tu parles du caractère : très instructive !

Concernant mon implication : tout dépend des maîtres... mais en tout cas moi le challenge me plaît énormément et je m'y investirais autant que mon temps et mes compétences me le permettrons ! L'éleveuse, les maîtres et surtout le chiens le méritent !

Ton élevage est situé dans quelle région ?


pour le caractère, je dois avouer que je n'ai fait que traduire les écrits de Myrna qui travaille depuis 35 ans avec des canaans.... maisc'est mon meilleur exemple !

pour l'éleveuse, merci , le canaan me passionne !

et j'habite dans le Lot, à 2h30 de Bordeaux (à 35km de Moissac !)


--------------------
Puck, Fannie, Pietro, Tehilla, Sufat, Tasha, Bedouim, Jess, Gil, Sissi , Lila, Talé, Makolé, Aviva, Tikva et les autres....
Joss
Membre
16 messages postés
   Posté le 24-04-2006 à 13:08:24   Voir le profil de Joss (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/rottbergeron/   Envoyer un message privé à Joss   

Puck a écrit :



pour le caractère, je dois avouer que je n'ai fait que traduire les écrits de Myrna qui travaille depuis 35 ans avec des canaans.... maisc'est mon meilleur exemple !

pour l'éleveuse, merci , le canaan me passionne !

et j'habite dans le Lot, à 2h30 de Bordeaux (à 35km de Moissac !)


Génial !

Je pense que l'on va se rencontrer rapidement.....
Merci pour ta passion elle est communicative.
Puck
Comment vivre sans Canaan ?
Membre
Puck
492 messages postés
   Posté le 24-04-2006 à 14:06:42   Voir le profil de Puck (Offline)   Répondre à ce message   http://www.solemel.com   Envoyer un message privé à Puck   

Joss a écrit :

[
Génial !

Je pense que l'on va se rencontrer rapidement.....
Merci pour ta passion elle est communicative.


merci !


--------------------
Puck, Fannie, Pietro, Tehilla, Sufat, Tasha, Bedouim, Jess, Gil, Sissi , Lila, Talé, Makolé, Aviva, Tikva et les autres....
Joss
Membre
16 messages postés
   Posté le 25-04-2006 à 09:58:44   Voir le profil de Joss (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/rottbergeron/   Envoyer un message privé à Joss   

Puck a écrit :





En ce qui concerne l'amélioration de la race, je pense que nous pouvons tenter d'éviter certains problèmes, mais ce qui nous est surtout important - en tout cas à moi, c'est de garder le caractère primitif du canaan tout en rendant les plus primitif un peu plus à l'aise avec l'humain ; je ne veux surtout pas changer le fond de son caractère, ni le fait qu'il puisse aujourd'hui survivre dans toutes les conditions de vie qu'il peut rencontrer, ce que ne peuvent plus faire la plupart des races ;

j'ai testé l'obéissance avec un de mes chiens... bon le club ou j'allais était un club hyper classique, très rot, malinois et BA, sa présidente a été dans la police et a 75 ans - quelqu'un que j'aime beaucoup mais il y a des manières différentes de travailler aujourd'hui, heureusemnt pour toutes les races qui ne peuvent pas d'adapter à l'éducation classique et Tehilla s'est très rapidement ennuyée ! cela a du lui prendre environ 5 mn ! et il n'y a pas d'agility ;
je penses que certains chiens seront excellent en agility, mais de loin pas tous ; ils peuvent effectivement sauter ou grimper n'importe quelle clôture, mais dès qu'il s'agit d'un exercice, ils sont moins motivés, donc l'intérêt est de trouver une motivation, sachant que la gourmandise ne l'est pas souvent pour un canaan !
Myrna dit que les canaans s'ennuient en obéissance, mais si le chien est très joueur....
aux USA, il y a quelques très bon canaans en agility..



Je suis assez d'accord avec ce que tu dis concernant les clubs d'utilisations et ce malheureusement c'est pratiquement toujours le cas.
Il faut (pour aider ceux que ça intéresse???) Faire une différence entre club appartenant soit à la CUN soit à la CNEA ou parfois aux deux.....

Je pense qu'il vaut mieux pour le Canaan un club CNEA mais il faut mieux un bon club CUN ** qu'un mauvais club CNEA * ...Pas simple ! Donc pas facile à savoir où aller. Le mieux étant d'y aller sans le chiens plusieurs fois et voir les conditions d'éducations...

Pour ce qui est de l'OB ça ne me surprend pas, mais j'ai une méthode et dans la mesure ou le chien est très joueur avec la balle et de surcroit très gourmand, qui est quasiment infaillible

Fait-il du mordant sportif ou utilitaire dans son pays d'origine ou dans un autre pays ?





**CUN : C ommission U tilisation N ationnale
*CNEA : C ommission N ationnale d' E ducation et d' A gility
Puck
Comment vivre sans Canaan ?
Membre
Puck
492 messages postés
   Posté le 25-04-2006 à 21:41:20   Voir le profil de Puck (Offline)   Répondre à ce message   http://www.solemel.com   Envoyer un message privé à Puck   

pas que je sache ; on l'a utilisé dans l'armée car aucun autre chein ne pouvait s'adapter au désert : il devait transporter des documents à travers le désert ;
Aus USA ils essayent de faire du troupeau avec mais ce n'est pas dans sa nature 1ère !


--------------------
Puck, Fannie, Pietro, Tehilla, Sufat, Tasha, Bedouim, Jess, Gil, Sissi , Lila, Talé, Makolé, Aviva, Tikva et les autres....
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Canaan Club de France  Forum principal  Caractère, comportement et éducation  Juste comme ça.....Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum