Forum du Canaan Club de France
Administrateurs : admccf
 
 Forum du Canaan Club de France  Vos suggestions  concernant ce forum 

 Hadah

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
laika
Nouveau membre
2 messages postés
   Posté le 01-06-2012 à 11:42:06   Voir le profil de laika (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laika   

Bonjour, je m'inscrit sur ce forum en espérant que d'autres propriétaires de canaan passeront par là, afin d'échanger nos expériences sur nos chiens, se rencontrer aussi pourquoi pas un jour et pour donner des nouvelles de la petite Hadah, rebaptisée Laika à son éleveuse

Ma petite Laika est entrée dans ma vie le 17 mai dernier, elle avait 3 mois, et j'ai craqué avec mon compagnon sur sa petite bouille sur le site de l'éleveuse. Cela faisait déjà plusieurs mois que nous recherchions un chien, de préférence de race, dont le caractère et le physique nous plairait à tous les deux, chose difficile !!! 5 mois de réflexion sur tout ce que va entrainer un chien dans notre vie : des changements, du bonheur, des bêtises et beaucoup de responsabilités !

Cela fait maintenant 2 semaines que Laika est à la maison. Pour résumer, c'est un amour de petite chienne. Elle est très intelligente, calme, caline, joueuse, travailleuse sur les exercices d'obéissance...

Elle s'est très vite habituée à notre petit appartement situé dans un quartier pavillonnaire de l'essonne. Elle est devenue la mascotte de notre immeuble et nous a permis de nous rapprocher de nos voisins, le sujet de conversation étant tout trouvé : elle !
Elle dispose de l'espace vert-parking clos de la résidence pour jouer en liberté et de nombreuses balades dans des espaces verts et parcs.

Au bout d'une semaine, elle est devenue propre grace à des sorties toutes les 3 à 4h, jour et nuit, et elle sait se faire comprendre quand c'est l'heure d'aller au "toilette" : chouinement devant la porte d'entrée.

Les rencontres canines ou humaines se passent bien pour l'instant, son petit caractère commence à bien s'affirmer. Ce n'est plus la petite chienne timide qui nous a snobé/fuie à notre arrivée à l'élevage. Elle a réellement ses "têtes" : soit elle snobe complètement (pauvre véto super gentil... elle refusait de le regarder ou se tourner vers lui quand il l'appelait !), soit elle aboie sur la personne qu'elle ne peut pas piffer, soit elle va direct faire des câlins et léchouilles. Bref parfois ce n'est à rien y comprendre

A la maison, elle est calme et discrète, elle dort ou joue avec ses jouets...Ce qui permet de l’amener partout avec nous : amis, terrasse de café, famille. Elle fait l'admiration des gens pour son calme. Dehors, elle se défoule. Elle adore jouer avec les chiens de nos amis. D'ailleurs son caractère dominant de canaan commence à apparaitre avec les autres chiens surtout les autres chiots.

Comme j'aimerais faire de l'obérythmé avec elle plus tard, je commence doucement les exercices d'obéissance : assis, couché, donne la patte sont acquis, le tourne en rond est en cours d’acquisition. Elle apprend très vite. Assis en 1 jour, couché et donne la patte sont entré en 3 jours, avec des exo de 5 min 3 à 4 fois par jour.
Et j'ai l'impression qu'elle aime bien ça, car elle est très attentive et le reste longtemps pour un chiot. Comme elle est gourmande, les friandises sont un allié précieux

Elle est pour l'instant obéissante, les bêtises sont rares donc les punitions sont rares aussi, elle répond bien au NON, qui fonctionne à 95%. On reste néanmoins vigilant car l'adolescence va arriver vite et elle nous testera beaucoup plus.
On l'habitue petit à petit à rester seule quelques minutes à quelques heures le temps d'aller faire des courses, il n'y a pas de destruction à déplorer, seulement des pleurs.

Laika a complètement bouleversé notre vie ! au sortie au parc, on se fait arrêter toutes les 10 min par les passants qui nous interroge sur la race, intrigué par son physique : oreille droite, couleur crème labrador, queue enroulée sur le dos, yeux en amande sur une tête fine.

Bref, on ne regrette absolument pas d'avoir choisi cette race !


http://i49.servimg.com/u/f49/17/49/94/90/dsc_0011.jpg

http://i49.servimg.com/u/f49/17/49/94/90/img_0710.jpg

http://i49.servimg.com/u/f49/17/49/94/90/img_0617.jpg


Edité le 01-06-2012 à 12:13:05 par laika




--------------------
Laika (Hadah) de Solemel
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Canaan Club de France  Vos suggestions  concernant ce forum  HadahNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum