Forum du Canaan Club de France
Administrateurs : admccf
 
 Forum du Canaan Club de France  Forum principal  Santé et entretien 

 épilepsie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Puck
Comment vivre sans Canaan ?
Membre
Puck
492 messages postés
   Posté le 25-05-2011 à 00:22:07   Voir le profil de Puck (Offline)   Répondre à ce message   http://www.solemel.com   Envoyer un message privé à Puck   

la seconde de Myrna :

This certainly doesn't sound like anything genetic, it sounds like the result of other things, and would certainly not be something that I would worry about.

Cela ne semble certainement pas à un problème génétique ; cela semble plus être le résultats de différentes choses, et cela ne serait certainement pas quelque chose qui m'inquiéterait (Myrna parle en tant qu'éleveur, pas en tant que propriétaire bien sur !)

--------------------
Puck, Fannie, Pietro, Tehilla, Sufat, Tasha, Bedouim, Jess, Gil, Sissi , Lila, Talé, Makolé, Aviva, Tikva et les autres....
Puck
Comment vivre sans Canaan ?
Membre
Puck
492 messages postés
   Posté le 25-05-2011 à 00:33:19   Voir le profil de Puck (Offline)   Répondre à ce message   http://www.solemel.com   Envoyer un message privé à Puck   

ptythaly a écrit :

pour le moment pas de bilan sanguin, mais est sous gardenal, la dernière crise serait les conséquences de la première qui en fin de compte pour le véto aurait été une petite embolie dû à l'anesthésie général fait pour son détartrage. Il faut qu'elle perde du poids par contre elle fait 25 kilos et l'année dernière elle faisait 23 ce qui était déjà de trop.


Sa prise de poids peut tout à fait être liée à une hypo thyroidie... c'est un des symptôme, ainsi que la fatique non expliquée d'après la crise. c'est typique ; moi aussi je ferais faire un bilan... au moins cela éclaircirait les choses !

Finalement l'épilepsie semble avoir disparue dans les années 80 aux USA chez les canaans.. alors pourquoi réapparaitrait-elle maintenant ? Par contre l'hypo thyroïdie semble être présente... avec toutes les conséquence que cela peut avoir..

en tout cas, il vaudrait mieux être certain de ce qu'elle a, car le traitement doit être adapté si tu veux la garder longtemps !

--------------------
Puck, Fannie, Pietro, Tehilla, Sufat, Tasha, Bedouim, Jess, Gil, Sissi , Lila, Talé, Makolé, Aviva, Tikva et les autres....
ptythaly
Membre
ptythaly
101 messages postés
   Posté le 25-05-2011 à 07:01:27   Voir le profil de ptythaly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ptythaly   

merci pour ses infos, peux tu me dire quel est l'abréviation pour l'l'hypo thyroidie sur la prise de sang que je vérifie si çà a été fait lors de la première.
ptythaly
Membre
ptythaly
101 messages postés
   Posté le 25-05-2011 à 07:12:41   Voir le profil de ptythaly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ptythaly   

Est c TSH?
neguev
Nouveau membre
11 messages postés
   Posté le 25-05-2011 à 08:24:44   Voir le profil de neguev (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à neguev   

T4 surtout, et TSH

--------------------
neguev
Nouveau membre
11 messages postés
   Posté le 23-07-2011 à 19:47:52   Voir le profil de neguev (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à neguev   

Loup a refait une crise d'épilepsie il y a une semaine environ, la nuit; il était venu dormir dans ma chambre (ça lui arrive souvent depuis qu'il se sent fragilisé), il avait été patraque toute la journée, n'avait rien mangé sauf un peu d'herbe dans le jardin qu'il avait vomi. A priori la thyroïde est bien équilibrée maintenant, peut-être est-ce l'hypoglycémie?? (en recherchant sur internet, j'ai vu que ça pouvait être une des causes). Le lendemain il allait bien, a bien mangé, depuis il a la frite...c'est déconcertant ces crises.

--------------------
Puck
Comment vivre sans Canaan ?
Membre
Puck
492 messages postés
   Posté le 30-08-2011 à 20:27:53   Voir le profil de Puck (Offline)   Répondre à ce message   http://www.solemel.com   Envoyer un message privé à Puck   

Désolée, je n'ai pas eu internet depuis début juillet, et j'ai fait un AVC il y a 3 semaines du coup je ne me suis pas connecté, et n'ai même rien fait pour faire réparer ma ligne !
C'est vraiment bizarre, ces crises... j'espère que cela va lui passer..

--------------------
Puck, Fannie, Pietro, Tehilla, Sufat, Tasha, Bedouim, Jess, Gil, Sissi , Lila, Talé, Makolé, Aviva, Tikva et les autres....
neguev
Nouveau membre
11 messages postés
   Posté le 30-08-2011 à 20:45:30   Voir le profil de neguev (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à neguev   

désolée pour toi, j'espère que tu vas vite t'en remettre...mais ça fatigue terriblement (j'en ai eu un il y a 10 ans), alors je préfère ne pas t'appeler ce soir au tél... tu me diras si tu as des heures préférentielles...sur mon mail perso???quand tu auras accès ? sinon je t'appellerai en fin de matinée...
Pour Loup je crois avoir trouvé d'où vient la dernière petite crise; car l'autre jour il a mangé de l'herbe dans le jardin 1h après sa prise de Lévothyrox, et il a vomi: cette fois j'ai vu les cachets "ressortis" et j'ai pu lui en redonner, il a dû faire ça l'autre fois. Faut le surveiller comme le lait sur le feu...

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Forum du Canaan Club de France  Forum principal  Santé et entretien  épilepsieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum