Forum du Canaan Club de France
Administrateurs : admccf
 
 Forum du Canaan Club de France  Forum principal  Caractère, comportement et éducation 

 mon chien c'est scoubidou

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
ca
Nouveau membre
4 messages postés
   Posté le 18-02-2006 à 10:52:29   Voir le profil de ca (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ca   

Salut à tous,
Je viens de découvrir ce forum, j'ai deux Canaans qui ont 3 ans et demi, un mâle et une femelle. J'ai de gros problèmes avec le mâle qui est de plus en plus associal. Il est paniqué par tout : des gens qui viennent à la maison, en balade il se sauve et rentre à la maison...
Je ne sais plus quoi faire. Si vous connaissez ce trait de caractère des ces braves bêtes, merci de me rencarder !!!
Puck
Comment vivre sans Canaan ?
Membre
Puck
492 messages postés
   Posté le 19-02-2006 à 09:42:42   Voir le profil de Puck (Offline)   Répondre à ce message   http://www.solemel.com   Envoyer un message privé à Puck   

bonjour,
tes canaans viennent d'où ?
Je pense qu'Isa va te répondre aujourd'hui, c'est notre comportementaliste canin !!!
normalement la panique aurait du s'atténuer en vieillissant puisque la crise d'adolescence s'est terminée (en générale entre 18 mois et 2 ans !!)
S'est-il passé quelque chose de particulier ? un moteur qui explose pendant une ballade ou autre chose qui peut stresser un chien ? As-t-il eu par exemple une entorse ou fracture pendant une ballade - ou tout simplement une douleur aigue ?
Manifestement il n'est à l'aise que sur son territoire.
Ce que je ferais à ta place, c'est que je le mettrais sous valériane pendant quelques mois ; cela va l'aider à gérer son stress et peut décoincer une situation bloquée ; si cela t'intéresse, je te donne l'adresse où on peut en trouver


--------------------
Puck, Fannie, Pietro, Tehilla, Sufat, Tasha, Bedouim, Jess, Gil, Sissi , Lila, Talé, Makolé, Aviva, Tikva et les autres....
ca
Nouveau membre
4 messages postés
   Posté le 21-02-2006 à 09:42:26   Voir le profil de ca (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ca   

Je veux bien une ardesse, je te remercie. Mon véto avait essayé plusieurs trucs mais rien n'a jamais marché et c'est de pire en pire. Je ne peux plus le sortir, il s'étrangle au bout de la laisse plutôt que sortir de la voiture. Alors si tu pense que la valériane peut l'aider, je veux bien essayer.
Puck
Comment vivre sans Canaan ?
Membre
Puck
492 messages postés
   Posté le 21-02-2006 à 15:17:58   Voir le profil de Puck (Offline)   Répondre à ce message   http://www.solemel.com   Envoyer un message privé à Puck   

tu peux contacter : www.dorwestfrance.com tu demande des comprimés de scullcap et valériane, c'est un peu cher 54.5€ la boite de 500 cp mais tu donnes environ 5 comprimés / jour, donc tu en as pour plus de 3 mois ; autrement tu peux aussi contacter catherine.collignon2@worldonline.fr elle est comportementaliste et soigne les chiens à base de plantes, de fleurs de Back ; par contre il faut donner les gouttes 4 fois /jour ;
Et puis Isabelle t'as contacté.... alors j'epère que ce problème se reglera....
tu as des photos des tes chiens ?


--------------------
Puck, Fannie, Pietro, Tehilla, Sufat, Tasha, Bedouim, Jess, Gil, Sissi , Lila, Talé, Makolé, Aviva, Tikva et les autres....
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Canaan Club de France  Forum principal  Caractère, comportement et éducation  mon chien c'est scoubidouNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum