Forum du Canaan Club de France
Administrateurs : admccf
 
 Forum du Canaan Club de France  Forum principal  Caractère, comportement et éducation 

 Bientôt 2 ans

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
ENAM
Membre
ENAM
26 messages postés
   Posté le 09-04-2007 à 12:41:05   Voir le profil de ENAM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ENAM   

Dans 4 mois Arad aura 2 ans. Si il a fait beaucoup de progrès de manière générale, certaines de ses attitudes restent encore difficiles à vivre. Le positif pour commencer:
Du point de vue sociabilité avec les chiens il est super, aussi bien avec les mâles qu'avec les femelles. Il adore jouer et les nouvelles rencontres se passent bien. Il peut quand même parfois être un peu agressif avec les petits chiens. Il faut dire que jusqu'à l'age de 6/8 mois il sautait sur tout ce qui bouge.
Il nous a fait pas mal de bétises à la maison étant petit: Il mangeait les livres, le plâtre des murs, les tapisseries, les meubles... Aujourd'hui plus rien. Je lui donne de gros os en peau de buffle pendant mes absences et il ne touche plus au reste.
Il gueulait au moindre bruit dans l'immeuble, les voisins appreciaient peu, il a une voix énorme. Maintenant je lui met la télé quand je pars et plus personne ne s'est plaint. Comme il est dans une ambiance sonore, il n'est pas surpris par les bruits de porte etc... Ce système m'a permis d'éviter l'emploi d'un collier anti aboiements.
Le rappel est de moins en moins difficile. Pour qu'il fonctionne je lui demande de s'arreter, de s'assoir, de ne pas bouger et je vais le chercher. Si je lui demande de venir au pied, la plupart du temps il va se foutre de moi et me tourner autour.
Il est beaucoup plus confiant lors de nos balades en ville. Il avait peur de tout: les voitures, les gens... les panneaux de signalisation, les sacs poubelle..! Il tirait comme une brute sur la laisse, les oreilles couchées, la queue entre les pattes. Il tire toujours comme une brute mais pas à chaque fois, il a redressé sa queue et ses oreilles, il n'a plus peur que des bus.
Les points négatifs maintenant. A l'exterieur, dans un jardin ou à la campagne il ne s'arrête jamais d'aboyer. Il se met debout au milieu du terrain et gueule pendant des heures. Des le matin, je lui ouvre la porte de la maison, il sort en trombe et gueule. Il adore ça. Est ce qu'il fait ça pour prévenir et signaler qu'il est là et qu'il ne faut pas s'approcher? C'est insupportable. Si il aboyait en présence d'un intrus d'accord mais là c'est en permanence et pour rien du tout...
Il gueule aussi après les gens quand comme ce week end on est réunis entre amis à la campagne. On était une douzaine. Tout le monde n'est pas arrivé en même temps. Ceux qui arrivent alors qu'il est déjà là se font hurler dessus, tourner autour en aboyant et ça dure tout le week end. Dès qu'il va croiser quelqu'un avec qui il n'est pas arrivé la veille par exemple, il va lui aboyer dessus. Les femmes moins que les hommes et les petits moins que les grands. Il a très peur des grands. Si en plus ils ont les cheveux longs... Des qu'on est en groupe, à partir de 5 ou 6, il passe un mauvais moment, il est mal à l'aise, excessivement sur ses gardes et ça peut durer une semaine entière. On a loué une maison à 12 cet hiver sur belle île et il a été dans un état de stress terrible. Sauf pendant les balades en groupe pendant les quelles de toute façon il allait ou il voulait et pouvait garder ses distances. C'est à l'interieur de la maison qu'il n'était pas bien, ou dans le jardin quand les gens y étaient.
Dernier point: Ses excursions quand il est justement à la campagne. Si il n'est pas au milieu du terrain en train de hurler, il par en vadrouille à des kilometres. Il franchi tout: clôtures électrique, barbelés... Le rappel est alors extremement difficile. Je peux passer 1/2 heure à siffler avant de le voir arrivé, couvert de bouse. Il arrive à 5 mêtres, s'arrête, me regarde un moment... et repart en courant dans le sens inverse. Et alors là je doit sortir la panoplie de jeu complète: balle, pomme de pins, baton... je cours à l'opposé pour qu'il me suive... pour réussir au bout d'un long moment à le récupérer. Une vrai galère.
J'adore ce chien, et ce que j'aime par dessus tout c'est l'avoir avec moi. Le problême c'est qu'avec ce genre de réactions il fini par ennuyer les gens avec qui je passe mon temps libre. Certainsd'entre eux ne veulent plus qu'il m'accompagne quand on se retrouve chez eux.
Alors à votre avis: ça va s'arranger avec l'age, j'ai loupé quelque chose, que doi-je travailler...


--------------------
Arad Mickael
alina
Membre
alina
12 messages postés
   Posté le 29-05-2007 à 11:23:56   Voir le profil de alina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alina   

Bonjour,

Votre message me rassure.... je pensais que seul mon chien était "terrible"... il ne me mange pas tout... seulement les plantes...
mais a 6mois 1/2 est incapable d'être propre!!! il fait tous ses besoins à l'interieur!!
le matin il a droit à 1/2h de promenade dans l'herbe et les champs... et bien il attend toujours d'être rentré pour tout "lacher"...
et là on commence à saturer de ramasser ses besoins...
même quand on le ballade + d'1 heure.... toujours le même cinéma...
on a essayé plein de trucs... rien ne fonctionne.... et vu sa réaction, il sait très bien qu'il a fait une "bétise"....
en + on m'avait dit que ça n'était pas un chien gourmand.... ben je confirme le contraire!!! il est super méga gourmand... ramasse tout ce qui tombe pendant que les enfants mangent... et pèse déjà 20kg (pourtant il parait tout mince!).
Mon conjoint commence a en avoir marre et parle de nous séparer de lui... moi je n'en ai pas envie car malgré tout il est super gentil....et je m'y suis attachée.... voilà encore un motif de conflit....



ENAM a écrit :

Dans 4 mois Arad aura 2 ans. Si il a fait beaucoup de progrès de manière générale, certaines de ses attitudes restent encore difficiles à vivre. Le positif pour commencer:
Du point de vue sociabilité avec les chiens il est super, aussi bien avec les mâles qu'avec les femelles. Il adore jouer et les nouvelles rencontres se passent bien. Il peut quand même parfois être un peu agressif avec les petits chiens. Il faut dire que jusqu'à l'age de 6/8 mois il sautait sur tout ce qui bouge.
Il nous a fait pas mal de bétises à la maison étant petit: Il mangeait les livres, le plâtre des murs, les tapisseries, les meubles... Aujourd'hui plus rien. Je lui donne de gros os en peau de buffle pendant mes absences et il ne touche plus au reste.
Il gueulait au moindre bruit dans l'immeuble, les voisins appreciaient peu, il a une voix énorme. Maintenant je lui met la télé quand je pars et plus personne ne s'est plaint. Comme il est dans une ambiance sonore, il n'est pas surpris par les bruits de porte etc... Ce système m'a permis d'éviter l'emploi d'un collier anti aboiements.
Le rappel est de moins en moins difficile. Pour qu'il fonctionne je lui demande de s'arreter, de s'assoir, de ne pas bouger et je vais le chercher. Si je lui demande de venir au pied, la plupart du temps il va se foutre de moi et me tourner autour.
Il est beaucoup plus confiant lors de nos balades en ville. Il avait peur de tout: les voitures, les gens... les panneaux de signalisation, les sacs poubelle..! Il tirait comme une brute sur la laisse, les oreilles couchées, la queue entre les pattes. Il tire toujours comme une brute mais pas à chaque fois, il a redressé sa queue et ses oreilles, il n'a plus peur que des bus.
Les points négatifs maintenant. A l'exterieur, dans un jardin ou à la campagne il ne s'arrête jamais d'aboyer. Il se met debout au milieu du terrain et gueule pendant des heures. Des le matin, je lui ouvre la porte de la maison, il sort en trombe et gueule. Il adore ça. Est ce qu'il fait ça pour prévenir et signaler qu'il est là et qu'il ne faut pas s'approcher? C'est insupportable. Si il aboyait en présence d'un intrus d'accord mais là c'est en permanence et pour rien du tout...
Il gueule aussi après les gens quand comme ce week end on est réunis entre amis à la campagne. On était une douzaine. Tout le monde n'est pas arrivé en même temps. Ceux qui arrivent alors qu'il est déjà là se font hurler dessus, tourner autour en aboyant et ça dure tout le week end. Dès qu'il va croiser quelqu'un avec qui il n'est pas arrivé la veille par exemple, il va lui aboyer dessus. Les femmes moins que les hommes et les petits moins que les grands. Il a très peur des grands. Si en plus ils ont les cheveux longs... Des qu'on est en groupe, à partir de 5 ou 6, il passe un mauvais moment, il est mal à l'aise, excessivement sur ses gardes et ça peut durer une semaine entière. On a loué une maison à 12 cet hiver sur belle île et il a été dans un état de stress terrible. Sauf pendant les balades en groupe pendant les quelles de toute façon il allait ou il voulait et pouvait garder ses distances. C'est à l'interieur de la maison qu'il n'était pas bien, ou dans le jardin quand les gens y étaient.
Dernier point: Ses excursions quand il est justement à la campagne. Si il n'est pas au milieu du terrain en train de hurler, il par en vadrouille à des kilometres. Il franchi tout: clôtures électrique, barbelés... Le rappel est alors extremement difficile. Je peux passer 1/2 heure à siffler avant de le voir arrivé, couvert de bouse. Il arrive à 5 mêtres, s'arrête, me regarde un moment... et repart en courant dans le sens inverse. Et alors là je doit sortir la panoplie de jeu complète: balle, pomme de pins, baton... je cours à l'opposé pour qu'il me suive... pour réussir au bout d'un long moment à le récupérer. Une vrai galère.
J'adore ce chien, et ce que j'aime par dessus tout c'est l'avoir avec moi. Le problême c'est qu'avec ce genre de réactions il fini par ennuyer les gens avec qui je passe mon temps libre. Certainsd'entre eux ne veulent plus qu'il m'accompagne quand on se retrouve chez eux.
Alors à votre avis: ça va s'arranger avec l'age, j'ai loupé quelque chose, que doi-je travailler...

Puck
Comment vivre sans Canaan ?
Membre
Puck
492 messages postés
   Posté le 29-05-2007 à 22:29:43   Voir le profil de Puck (Offline)   Répondre à ce message   http://www.solemel.com   Envoyer un message privé à Puck   

[citation=alina]Bonjour,

Votre message me rassure.... je pensais que seul mon chien était "terrible"... il ne me mange pas tout... seulement les plantes...
mais a 6mois 1/2 est incapable d'être propre!!! il fait tous ses besoins à l'interieur!!
le matin il a droit à 1/2h de promenade dans l'herbe et les champs... et bien il attend toujours d'être rentré pour tout "lacher"...
et là on commence à saturer de ramasser ses besoins...
même quand on le ballade + d'1 heure.... toujours le même cinéma...
on a essayé plein de trucs... rien ne fonctionne.... et vu sa réaction, il sait très bien qu'il a fait une "bétise"....
en + on m'avait dit que ça n'était pas un chien gourmand.... ben je confirme le contraire!!! il est super méga gourmand... ramasse tout ce qui tombe pendant que les enfants mangent... et pèse déjà 20kg (pourtant il parait tout mince!).
Mon conjoint commence a en avoir marre et parle de nous séparer de lui... moi je n'en ai pas envie car malgré tout il est super gentil....et je m'y suis attachée.... voilà encore un motif de conflit....



Bonjour,

qui est ton chien ? D'ou vient-il ?
Pour le Canaan, c'est une question de se rassurer.... Tant qu'il n'est pas à l'aise, il fera ses besoins à l'intérieur........... C'est l'endroit o^on est en sécurité.......
donc oui cela peut être long.mais dès qu'il sera en sécurité, il sera nickel ;
il faut aussi se dire que le Canaan est d'abord méfiant, et que cela lui a permis de survivre.....
Donc mêm si ce n'est pas drôle, donnez lui du temps..
ensuite il ne faut jamais ramasser les crottes devant un chien (surtout ne pas l'engueuler, ni y porter intérêt......) , et surtout éviter d'utiliser de l'eau de javel.... cela l'incite à faire ses besoins là......
Avez vous un jardin ????


--------------------
Puck, Fannie, Pietro, Tehilla, Sufat, Tasha, Bedouim, Jess, Gil, Sissi , Lila, Talé, Makolé, Aviva, Tikva et les autres....
ENAM
Membre
ENAM
26 messages postés
   Posté le 30-05-2007 à 19:33:06   Voir le profil de ENAM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ENAM   

Arad a été propre vers l'age de 8/10 mois je crois (en vivant en appartement) et du jour au lendemain: incroyable. un jour il n'a pas fait ses besoins à l'intérieur et ne l'a plus jamais refait. Encore un peu de courage... Si c'est vraiment pénible, ce n'est quand même pas une raison pour s'en séparer. Comme dit Laurence, il leur faut du temps à ces Canaan. Arad qui n'est pas toujours facile à gérer, mais qui fait des progrès de manière continue est sans aucun doute le chien le plus interessant que j'ai eu. Je ne m'en séparerai pour rien au monde et n'envisage pas d'avoir autre chose qu'un Canaan après ou avec celui ci.


--------------------
Arad Mickael
Puck
Comment vivre sans Canaan ?
Membre
Puck
492 messages postés
   Posté le 30-05-2007 à 23:06:55   Voir le profil de Puck (Offline)   Répondre à ce message   http://www.solemel.com   Envoyer un message privé à Puck   

Chouette ! un débouché à vie pour mes chiots !!!!!!!!!!!!!!!!!!


--------------------
Puck, Fannie, Pietro, Tehilla, Sufat, Tasha, Bedouim, Jess, Gil, Sissi , Lila, Talé, Makolé, Aviva, Tikva et les autres....
ENAM
Membre
ENAM
26 messages postés
   Posté le 30-05-2007 à 23:12:55   Voir le profil de ENAM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ENAM   

Je commencerai par te débarasser d'un de tes adultes. Alufa par exemple. Si tu pouvais me la garder encore 2 ans, le temps d'avoir un terrain...


--------------------
Arad Mickael
Puck
Comment vivre sans Canaan ?
Membre
Puck
492 messages postés
   Posté le 30-05-2007 à 23:19:59   Voir le profil de Puck (Offline)   Répondre à ce message   http://www.solemel.com   Envoyer un message privé à Puck   

Heu.......... si je peux lui trouver une famille avant, ce serait bien !!!!! mais tu peux avoir un adulte quand tu veux !!!


--------------------
Puck, Fannie, Pietro, Tehilla, Sufat, Tasha, Bedouim, Jess, Gil, Sissi , Lila, Talé, Makolé, Aviva, Tikva et les autres....
alina
Membre
alina
12 messages postés
   Posté le 31-05-2007 à 07:50:47   Voir le profil de alina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alina   

Bonjour,

oui nous avons un jardin.. en friche encore pour le moment mais il n'y a que des champs tout autour!!!
pour la javel : je le sais....
et mon toutou je l'adore et pour rien au monde je ne le changerai contre une autre race!! canaan à vie!!
et hier il a fait un GROOOOOOOS besoin dehors!! YOUPI



Puck a écrit :

[citation=alina]Bonjour,

Votre message me rassure.... je pensais que seul mon chien était "terrible"... il ne me mange pas tout... seulement les plantes...
mais a 6mois 1/2 est incapable d'être propre!!! il fait tous ses besoins à l'interieur!!
le matin il a droit à 1/2h de promenade dans l'herbe et les champs... et bien il attend toujours d'être rentré pour tout "lacher"...
et là on commence à saturer de ramasser ses besoins...
même quand on le ballade + d'1 heure.... toujours le même cinéma...
on a essayé plein de trucs... rien ne fonctionne.... et vu sa réaction, il sait très bien qu'il a fait une "bétise"....
en + on m'avait dit que ça n'était pas un chien gourmand.... ben je confirme le contraire!!! il est super méga gourmand... ramasse tout ce qui tombe pendant que les enfants mangent... et pèse déjà 20kg (pourtant il parait tout mince!).
Mon conjoint commence a en avoir marre et parle de nous séparer de lui... moi je n'en ai pas envie car malgré tout il est super gentil....et je m'y suis attachée.... voilà encore un motif de conflit....



Bonjour,

qui est ton chien ? D'ou vient-il ?
Pour le Canaan, c'est une question de se rassurer.... Tant qu'il n'est pas à l'aise, il fera ses besoins à l'intérieur........... C'est l'endroit o^on est en sécurité.......
donc oui cela peut être long.mais dès qu'il sera en sécurité, il sera nickel ;
il faut aussi se dire que le Canaan est d'abord méfiant, et que cela lui a permis de survivre.....
Donc mêm si ce n'est pas drôle, donnez lui du temps..
ensuite il ne faut jamais ramasser les crottes devant un chien (surtout ne pas l'engueuler, ni y porter intérêt......) , et surtout éviter d'utiliser de l'eau de javel.... cela l'incite à faire ses besoins là......
Avez vous un jardin ????

Puck
Comment vivre sans Canaan ?
Membre
Puck
492 messages postés
   Posté le 01-06-2007 à 22:28:06   Voir le profil de Puck (Offline)   Répondre à ce message   http://www.solemel.com   Envoyer un message privé à Puck   

tu n'as pas des photo ?
Qui sont ses parents ?

C'est super, il va devenir propre, tu va voir !!!!


--------------------
Puck, Fannie, Pietro, Tehilla, Sufat, Tasha, Bedouim, Jess, Gil, Sissi , Lila, Talé, Makolé, Aviva, Tikva et les autres....
alina
Membre
alina
12 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 08:02:38   Voir le profil de alina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alina   

Bonjour,

mon chien est le fils de Uriane du granit noir et de Bedouim.
Même si il n'est pas tout à fait propre (j'ai eu droit à ma fête des mères ce matin!! ) j'ai compris une chose dans son comportement et mon affection pour lui n'a fait que grandir encore!!
Voilà : au bout de ma rue (à 20mètres environ) on est dans les champs, puis dans la forêt.. cadre idyllique... sauf que j'ai remarqué que dans la dernière maison le type qui y vit s'amuse à m'observer pendant que je promène mon chien... (c'est stressant et angoissant à force d'être répétitif!!) et quelquefois déjà mon chien grognait en direction de cette maison (la première fois je pensais qu'il grognait vers la poubelle)..et hier soir re-belote.... là j'étais avec mon conjoint qui à pris le temps de s'arreter en face de cette maison et là on a vu ce voisin qui sortait de sa cachette derrière les arbustes pour rentrer chez lui!!! MERCI MON TOUTOU DE FAIRE FUIRE LES PERVERS!!!! lui a senti sa présence alors que nous n'avions rien remarqué!!!
Maintenant en ballade je me sentirai + rassurée... mais si il n'attaque pas, il grognera et aboyera!!!
nes
canaan pour la vie
Membre
nes
105 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 09:48:42   Voir le profil de nes (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nes   

bonjour
je pense que s'est pour cela que ton chien ne se sentait pas en confiance pour faire ses besoin dehors un chien ressent tout donc si tu était stressé il le resenté
donc ne stresse plus et ne t'inquiète pas le mec ne te feras rien même si on dit qu'un canaan ne mord pas facilement ton chien te défendras j'ai eu la même expérience avec nes quand quelqu'un de louche m'approché j'avais beaucoup de mal a la tenir

bon je suis sur qu'il deviendra propre rapidement maintenant que tu a compris pourquoi il ne fait rien dehors


--------------------
marie et le souvenir de ma ptite NES que je n'oublirais jamais
alina
Membre
alina
12 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 16:32:46   Voir le profil de alina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alina   

autre question :

mon chien (6 mois) pèse déjà 20kg!! jusqu'à quel age grandissent t'ils??
et la couleur de poils est définitive à quel age??
Puck
Comment vivre sans Canaan ?
Membre
Puck
492 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 18:17:49   Voir le profil de Puck (Offline)   Répondre à ce message   http://www.solemel.com   Envoyer un message privé à Puck   

Difficile de te dire pour la couleur, il faudrait voir des photos..........

Quant au poids, peux tu sentir ses côtes facilement..........? si oui c'est bon mais il sera sans doute grand ............


--------------------
Puck, Fannie, Pietro, Tehilla, Sufat, Tasha, Bedouim, Jess, Gil, Sissi , Lila, Talé, Makolé, Aviva, Tikva et les autres....
alina
Membre
alina
12 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 19:23:11   Voir le profil de alina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alina   

en fait il a de + en + de poils couleur sable (alors qu'il a une base plutôt blanche...)

et oui on peut sentir ses cotes... et je trouve qu'il a plutôt l'air "maigrichon" quand on le voit malgré ses 20kg!!
Il mesure 53cm au garrot (au niveau du collier)... il a de looooonnnngues pattes!!
et il est très gourmand!!!
Puck
Comment vivre sans Canaan ?
Membre
Puck
492 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 20:40:36   Voir le profil de Puck (Offline)   Répondre à ce message   http://www.solemel.com   Envoyer un message privé à Puck   

Ok, avec la photo je situe le chiot, c'est celui qui était gris lorsqu'il était petit ;
Normalement il va devenir sable.........

Quant à la taille, oui il sera grand, probablement vers 58 ou 59 cm.........

et pour les longues pattes, il est adolescent....... donc bâti comme un ado humain tout en hauteur !

et pour la maigreur, il vaut vraiment mieux qu'il soit maigre pendant qu'il fait ses articulations..... cela lui passera avec l'âge, au plus tard vers 2 ans........


--------------------
Puck, Fannie, Pietro, Tehilla, Sufat, Tasha, Bedouim, Jess, Gil, Sissi , Lila, Talé, Makolé, Aviva, Tikva et les autres....
alina
Membre
alina
12 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 09:20:05   Voir le profil de alina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alina   

oui.. il a encore beaucoup de gris et passe encore beaucoup pour un Husky... (enfin pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose!!)
mais il est très beau, très gentil!! il se laisse faire les soins (enlever les tiques, nettoyer les pattes, les yeux etc...)
et je me sens en sécurité avec lui!
il embete tout le temps ma fille de 11 ans... (il lui pique ses chaussons alors qu'elle les a aux pieds et lui tire sur ses vetements!!)
et il me suit partout!!!
si ça ne tenait qu'à moi.... j'en prendrai un 2em déjà adulte....

serait il heureux si on lui construisait un "chenil" dans le jardin???
Puck
Comment vivre sans Canaan ?
Membre
Puck
492 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 11:20:39   Voir le profil de Puck (Offline)   Répondre à ce message   http://www.solemel.com   Envoyer un message privé à Puck   

Cela dépend : que veux tu faire du chenil ? Va-t-il y vivre tout le temps ou aura-t-il accès à la maison ? En fait que va-t-apporter un chenil ?
le chein peut tout à fait vivre en chenil mais il faut se demander pourquoi tu en veux un ; Si c'est lorsque tu n'es pas là, pas de problème, si c'est pour la nuit, il risque d'abboyer ; si c'est pour tout le temps, je trouve cela dommage quel que soit le chien.....


--------------------
Puck, Fannie, Pietro, Tehilla, Sufat, Tasha, Bedouim, Jess, Gil, Sissi , Lila, Talé, Makolé, Aviva, Tikva et les autres....
alina
Membre
alina
12 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 11:30:03   Voir le profil de alina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alina   

en fait c'était juste pour pouvoir le laisser dehors sans surveillance quand il fait beau...(pas à temps plein bien entendu!! et pas la nuit)
j'ai peur qu'il se sauve... il l'a déjà fait 2 fois (il nous file entre les jambes et court vers les champs)... je sais qu'il ne faut pas lui courir après sinon il croit qu'on joue...
il répond à mon rappel mais seulement au bout de 10 minutes!! ou alors il faut l'appater avec une friandise ou un baton...
il se met en appui sur ses pattes avant avec les fesses en l'air... il croit que c'est un jeu...
depuis je lui ai acheté un collier étrangleur en cuir et si je dois ouvrir la porte je le retiens par le collier...
je l'emmène à l'école du chiot et au niveau du rappel c'est le moins obéissant du groupe (dès qu'il est avec d'autres chiens il n'en a plus rien à faire!!)..
une vraie tête de mule!! :-)))
Puck
Comment vivre sans Canaan ?
Membre
Puck
492 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 11:57:54   Voir le profil de Puck (Offline)   Répondre à ce message   http://www.solemel.com   Envoyer un message privé à Puck   

alina a écrit :

en fait c'était juste pour pouvoir le laisser dehors sans surveillance quand il fait beau...(pas à temps plein bien entendu!! et pas la nuit) là je comprend et oui c'est un bon mayen d'autant que les canaans peuvet grimper très très facilement et pour l'instant ce n'est qu'un chiot !!!
j'ai peur qu'il se sauve... il l'a déjà fait 2 fois (il nous file entre les jambes et court vers les champs)... je sais qu'il ne faut pas lui courir après sinon il croit qu'on joue...
il répond à mon rappel mais seulement au bout de 10 minutes!! ou alors il faut l'appater avec une friandise ou un baton... si il reveint c'est déjà bien ; comme tout canaan il va vouloir agrandir son territoire........
il se met en appui sur ses pattes avant avec les fesses en l'air... il croit que c'est un jeu...
depuis je lui ai acheté un collier étrangleur en cuir et si je dois ouvrir la porte je le retiens par le collier...
je l'emmène à l'école du chiot et au niveau du rappel c'est le moins obéissant du groupe (dès qu'il est avec d'autres chiens il n'en a plus rien à faire!!).. l'école du chiot pour les primitifs, c'est très moyen..... et de toute façon le canaan est un primitif pas un labrador............
une vraie tête de mule!! :-)))


je comprends que tu veuille le mettre en chenil lorsqu'il est suel et c'est sans doute une bonne chose ; Car lorsqu'il va grandir, il va vouloir explorer son monde....et le monde de l'autre coté de la clotûre......


--------------------
Puck, Fannie, Pietro, Tehilla, Sufat, Tasha, Bedouim, Jess, Gil, Sissi , Lila, Talé, Makolé, Aviva, Tikva et les autres....
alina
Membre
alina
12 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 15:46:08   Voir le profil de alina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alina   

merci pour tous ces renseignements...
cela nous aide dans la vie quotidienne avec notre canaan!!

(ps : TEHILLA est magnifique)
Puck
Comment vivre sans Canaan ?
Membre
Puck
492 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 16:12:37   Voir le profil de Puck (Offline)   Répondre à ce message   http://www.solemel.com   Envoyer un message privé à Puck   

alina a écrit :

merci pour tous ces renseignements...
cela nous aide dans la vie quotidienne avec notre canaan!!

(ps : TEHILLA est magnifique)


merci pour Tehilla !

je lui transmetrai ! mais pour le moment elle a échappée à ma surveillance et a été courtisée Bedouim !!!!!! Moi qui voulait faire une pause ! c'est raté !

Heureusement elle n'a pas eu de chiots depuis 2005, donc cela ne la fatiguera pas trop !!!!


--------------------
Puck, Fannie, Pietro, Tehilla, Sufat, Tasha, Bedouim, Jess, Gil, Sissi , Lila, Talé, Makolé, Aviva, Tikva et les autres....
alina
Membre
alina
12 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 16:20:22   Voir le profil de alina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alina   

et bien!! ça va donner des supers beaux chiots avec des parents aussi magnifiques!!!
(dèjà mon toutou ressemble à son père!!!) :-)))

(on avait déjà flashé sur bedouim en photo!!)

félicitations pour votre courage et votre passion!!
Puck
Comment vivre sans Canaan ?
Membre
Puck
492 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 17:07:31   Voir le profil de Puck (Offline)   Répondre à ce message   http://www.solemel.com   Envoyer un message privé à Puck   

merci !
Je reste à ta disposition pour des questions !


--------------------
Puck, Fannie, Pietro, Tehilla, Sufat, Tasha, Bedouim, Jess, Gil, Sissi , Lila, Talé, Makolé, Aviva, Tikva et les autres....
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Canaan Club de France  Forum principal  Caractère, comportement et éducation  Bientôt 2 ansNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum