Forum du Canaan Club de France
Administrateurs : admccf
 
 Forum du Canaan Club de France  Forum principal  Caractère, comportement et éducation 

 Attaque de chiens

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
alina
Membre
alina
12 messages postés
   Posté le 23-09-2007 à 17:00:45   Voir le profil de alina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alina   

Bonjour,

Une petite fille de 10 ans a été tuée par SES 2 dogues allemand dans sa propre cour.
Y a t'il des antécédents avec les canaans???????
J'ai 3 enfants (de 11 à 6 ans) et j'avoue que de voir cela m'a un peu inquiété... car après tout un chien reste un chien....
Je sais que le notre est très gentil et a un super caractère, mail il aime nous mordiller pour jouer.. ça ne lui est pas encore passé, bien qu'on lui tienne fermement la gueule fermée quand il cherche à nous attrapper...
J'ai appris aux enfants a ne pas se mettre à sa hauteur et à ne pas se laisser faire quand il les embete, mais est ce que cela sera suffisant?
Autrement question propreté on va dire que c'est acquis à 90%...
Et il est toujours bien gris (mélange de poils noirs et blancs sur le dos mais sous poils gris).. il a maintenant 10 mois est ce que ça vaut le coup qu'on tente d'obtenir un pedigree??? (En fait ça nous est égal) Merci pour vos réponses.
Puck
Comment vivre sans Canaan ?
Membre
Puck
492 messages postés
   Posté le 23-09-2007 à 22:33:59   Voir le profil de Puck (Offline)   Répondre à ce message   http://www.solemel.com   Envoyer un message privé à Puck   

bonjour,

Pour la confirmation, tu peux attendre qu'il perde son poil de jeune ; Tu n'est pas pressée, donc attends qu'il ait fait sa mue .... On verra alors si il peut être confirmé ou pas ;

En ce qui concenre les morsures, si le chien est bien hiérarchisé, il n'y a aucun problème ; Le dogue allemand n'est normallement pas un chien agressif du tout, mais comment ceux là ont ils été élevé ? Pour un chien, un enfant est à la dernière place de la hiérarchie.... Dans une meute, celui qui pleure, qui a mal devient le faible, celui à tuer... Est ce que ccela a pu se passer ainsi ??? nul ne sait, mais, ce dont je suis sure, c'est que JAMAIS je ne laisse un chien aussi adorable soit-il seul avec un enfant, qui par sa nature d'enfant est plus fragile ;

Le canaan n'est pas un chien dangereux, mais il reste un chien avec un langage de chien : et il faut apprendre aux enfant le langage chien : ne jamais regarder un chien dans les yeux par exemple, sinon c'est lui lancer un défi.... On devrai nous apprendre cela à l'école, il y aurait nettement moins d'accident !

--------------------
Puck, Fannie, Pietro, Tehilla, Sufat, Tasha, Bedouim, Jess, Gil, Sissi , Lila, Talé, Makolé, Aviva, Tikva et les autres....
alina
Membre
alina
12 messages postés
   Posté le 24-09-2007 à 08:57:28   Voir le profil de alina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alina   

>Je pense qu'il doit être en pleine mue.. il perd des paquets de poils!! il y a même des endroits sur les cuisses ou on voit les différences d'épaisseurs!!! Je le brosse tous les 2 jours en ce moment! il y aurait de quoi se tricoter un pull!!
C'est vrai qu'il est gentil avec les enfants... mais prudence reste de mise!!
Par contre niveau comportement : il fait la fête à tout le monde!!!! Quand des ouvriers viennent à la maison, au lieu d'aboyer ou de s'éloigner : il les accueille joyeusement!! Pareil dans la rue : il se précipite sur tout ce qui bouge (voiture, vélo, gens). Quand je vois quelqu'un arriver de loin, je raccourci la laisse car je sais qu'il va se jeter (joyeusement) sur la personne!! Et en général les gens ont peur de lui... car il voit ce grand chien leur foncer dessus....
Et l'autre jour ma fille aînée jouait avec une copine dehors (à environ 50 metres de chez nous)... je suis sortie pour le promener.. il a repéré ma fille et du coup : impossible de le promener, il ne voulait que aller vers elle!!! ahhh l'amour......
Puck
Comment vivre sans Canaan ?
Membre
Puck
492 messages postés
   Posté le 24-09-2007 à 09:44:39   Voir le profil de Puck (Offline)   Répondre à ce message   http://www.solemel.com   Envoyer un message privé à Puck   

Et bien c'est certainement plus facile à gérer qu'un chien qui se méfie de tout ! Même si son comportement n'est pas très canaan !!!

--------------------
Puck, Fannie, Pietro, Tehilla, Sufat, Tasha, Bedouim, Jess, Gil, Sissi , Lila, Talé, Makolé, Aviva, Tikva et les autres....
bruno
Membre
2 messages postés
   Posté le 28-10-2007 à 20:43:04   Voir le profil de bruno (Offline)   Répondre à ce message   http://www.animaliment.com   Envoyer un message privé à bruno   

pour plus de sécurité visite ce site
[url]http://www.animaliment.com

--------------------
bruno
Puck
Comment vivre sans Canaan ?
Membre
Puck
492 messages postés
   Posté le 30-10-2007 à 23:01:45   Voir le profil de Puck (Offline)   Répondre à ce message   http://www.solemel.com   Envoyer un message privé à Puck   

Si tu es venu pour faire la promotion de ton site, Bruno, ce n'est pas ici que tu va faire fortune !

par contre il serait correct de te présenter, et de dire ce qui t'intéresse dans notre race.........

--------------------
Puck, Fannie, Pietro, Tehilla, Sufat, Tasha, Bedouim, Jess, Gil, Sissi , Lila, Talé, Makolé, Aviva, Tikva et les autres....
Beyafoot
Membre
Beyafoot
33 messages postés
   Posté le 16-11-2008 à 11:08:51   Voir le profil de Beyafoot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Beyafoot   

Aujourd'hui un ami de ma fille (10 ans) a été mordu par Ben.... il (l'enfant) était à côté de la voiture avec mes enfants et Ben les entendant arriver est parti comme une bombe (comme il fait d'habitude quand on rentre) et il a sauté sur ce garçon en grognant, avec la crête sur le dos et l'a mordu au bras 1 ou 2 fois (les enfants témoins ne sont pas formels) et l'a fait tomber à genoux et s'est mis sur son dos car l'enfant était à genoux en grognant et avec ses pattes autour du buste de l'enfant... Le blouson était déchiré et il a deux marques (peau arrachée) de 2 cms.... c'est superficiel mais impressionnant..... mon mari qui était proche est vite allé, a grondé Ben et l'a corrigé....
C'est la première fois... Jusqu'à présent il se contentait d'aboyer comme un fou. Quoique récemment quand un copain de mon fils (7 ans) est venu à la maison, au même endroit devant le portail de la maison (hors de notre grillage) à côté de la voiture, il est arrivé comme une furie et a sauté sur l'enfant (heureusement mon mari était là et l'a grondé. On n'aurait jamais pensé qu'il puisse mordre, surtout que les deux enfants étaient statiques, ne sont en aucun cas des enfants agressifs et qu'aucun n'a eu le moindre geste qui aurait pu énerver Ben.
Ca plus le fait qu'il grogne après mes enfants (enfin surtout ma fille) et sans raison. Enfin je veux dire qu'elle ne le dérange pas sur son coussin, elle ne le touche pas quand il est couché, qu'il mange... Ca lui arrive quand elle descend le matin et qu'il est sur son chemin (ex : derrière la porte de la cuisine) et qu'elle l'ouvre pour aller aux toilettes.... ou en bas des escaliers (parce qu'il attend que je me lève).
Je commence à être vraiment inquiète. Pourtant nous avons toujours tout fait pour qu'il sente bien que sa place est en queue de peloton (manger dehors, après nous, pas sur les canapés, etc....) mais je suis désemparée... Avez-vous des conseils ? Je mesure aujourd'hui que nous avons échappé au pire, sans blouson l'enfant aurait eu une vilaine blessure et nous aurions dû faire surveiller Ben pour la rage. Heureusement aussi les parents de l'enfant ont été très compréhensifs.
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Canaan Club de France  Forum principal  Caractère, comportement et éducation  Attaque de chiensNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum